Vanessa Paradis – Un ange passe…

Stéphane Argentin | 16 décembre 2004
Stéphane Argentin | 16 décembre 2004

Après six ans d'absence sur grand écran, Vanessa Paradis se retrouve pour la deuxième fois en l'espace de seulement six mois à l'affiche d'un long métrage. Après un Atomik Circus passé quasi inaperçu en salles au cours de l'été (239 948 spectateurs), Mme Johnny Deep à la ville sera à l'affiche de Mon ange le mois prochain.

L'histoire : Colette, une femme amoureuse, reçoit en pleine nuit un appel téléphonique. Une inconnue lui demande un service en forme d'appel au secours : aller chercher son petit garçon et le lui amener. Mais cet enfant, un dénommé Billy, dont Colette se retrouve à aller prendre livraison, approche en fait dangereusement de l'âge adulte, naviguant aux frontières de cette période dite ingrate, celle où l'on recherche avidement le contact, poussé par un désir vague et l'inconnu de l'avenir. Avenir d'autant plus incertain que Billy ne va pas tarder à devenir orphelin, et Colette, à ne plus savoir comment se débarrasser de cet obstacle qui l'a déviée de sa route, celle qui menait droit à l'amour.


Autour du film : Mon ange a beau être une première mise en scène, son réalisateur, Serge Frydman, n'en est pas pour autant à ses débuts puisqu'il scénarisa au préalable quatre films de Patrice Leconte, dont deux qui lui permirent déjà de côtoyer Vanessa Paradis : le décomplexé Une chance sur deux, où l'actrice était entourée des deux monstres sacrés du cinéma français que sont Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, puis le somptueux La Fille sur le pont, où elle avait pour partenaire un autre acteur de renom, Daniel Auteuil. Dans Mon ange, Vanessa Paradis se retrouve aux côtés du jeune Vincent Rottiers, vu deux ans plus tôt dans Les Diables, et du comédien espagnol Eduardo Noriega, vu précédemment dans Tesis et Ouvre les yeux, de Alejandro Amenábar, ou encore dans L'Échine du diable, de Guillermo Del Toro. Mon ange sortira sur les écrans français le 19 janvier 2005.

Trailer Macromedia Flash
      Moyenne résolution

Photos : © MK2 Diffusion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire