Hostage – Bruce Willis dirigé par un Français

Stéphane Argentin | 15 décembre 2004
Stéphane Argentin | 15 décembre 2004

Et encore un réalisateur français qui tente l'aventure américaine ! Après Mathieu Kassovitz et son Gothika, ou encore, dans un autre registre, l'histoire du financement d'Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet (cf. notre brève cinéma du 13 décembre 2004), c'est donc au tour de Florent Emilio Siri de « s'expatrier » outre-Atlantique le temps d'un long métrage dans lequel il dirige Bruce Willis : Hostage.

L'histoire : À la suite d'une mission qui a mal tourné, Jeff Talley (Bruce Willis), un ancien négociateur de la police de Los Angeles, se retire dans une petite ville de province où il devient le chef du poste de police local. Mais lorsque trois malfrats prennent sa femme et sa fille en otage après un braquage raté, l'ancien négociateur doit reprendre du service, et cette fois il n'a pas droit à l'erreur…


Autour du film : Après le très redoutable Nid de guêpes, injustement boudé lors de sa sortie en salles où il n'a conquit que 362 876 spectateurs (une séance de rattrapage en DVD s'impose !), Florent Emilio Siri s'essaie donc aux productions hollywoodiennes. Mais il n'est pas parti seul à l'aventure puisqu'il a embarqué dans ses valises deux de ses collaborateurs attitrés sur ses deux précédents longs métrages : Giovanni Fiore Coltellacci à la photographie et Alexandre Desplat à la musique. À noter également que l'actrice qui interprète la fille de Jeff Talley dans le film, Rumer Willis, n'est autre que l'une des trois filles que Bruce Willis a eues au cours de son mariage avec l'actrice Demi Moore. La sortie de Hostage est prévue le 21 janvier 2005 aux États-Unis et le 13 avril 2005 en France.

Trailer Quicktime
      Haute résolution

Photos : © Miramax Films

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire