Constantine

Stéphane Argentin | 9 décembre 2004
Stéphane Argentin | 9 décembre 2004

Après un premier teaser qui lorgnait ouvertement du côté du style visuel de Matrix, voici venir à présent la toute première article-details_c-trailers de Constantine.

L'histoire : John Constantine, extralucide anticonformiste qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa sœur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles aujourd'hui.

Autour du film : On sait très peu de choses sur ce film débarqué de nulle part, si ce n'est qu'il s'agit là de l'adaptation d'un comics intitulé Hellblazer, et dont le titre, à la consonance trop proche de celle d'Hellraiser, fut changé pour le grand écran. À l'origine, Tarsem Singh (The Cell, avec J-Lo) devait réaliser le film avec Nicolas Cage dans le rôle principal. C'est à présent un nouveau venu qui signe la mise en scène, Francis Lawrence, tandis que Keanu Reeves et Rachel Weisz se retrouvent face à la caméra.
À noter enfin que la photographie est signée Philippe Rousselot, à qui l'on doit quelques-unes des plus belles images du cinéma : L'Ours, de Jean-Jacques Annaud, Les Liaisons dangereuses, de Stephen Frears, Entretien avec un vampire, de Neil Jordan ou encore Big fish et Charlie et la chocolaterie, de Tim Burton. Constantine est attendu aux États-Unis le 18 février 2005 et en France le 16 février 2005 – soit deux jours avant, fait assez rare, si les choses restent en l'état, pour être signalé.

Teaser Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Trailer Quicktime (Nouveau)
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Photos : © Warner Bros.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire