Amityville – Le remake

Stéphane Argentin | 9 décembre 2004
Stéphane Argentin | 9 décembre 2004

Les films d'horreur sont décidément à la fête ces temps-ci, et tout particulièrement les remakes puisque, après Massacre à la tronçonneuse et L'Armée des morts au début de l'année, et en attendant The Grudge en salles à partir du 29 décembre 2004, c'est un autre classique du genre qui passe par la case « lifting XXe siècle » : Amityville, la maison du diable.

L'histoire : Jeunes mariés, George et Kathy viennent tout juste d'emménager dans cette somptueuse et immense demeure tout droit sortie de leurs rêves. Mais, rapidement, d'étranges phénomènes commencent à survenir dans cette maison…


Autour du film : Le récit serait tiré d'un fait divers survenu dans une maison de Long Island au milieu des années soixante-dix, si l'on en croit l'auteur du livre, Jay Anson. Une première version du film, devenu un classique du genre depuis, avait déjà était réalisée en 1979 par Stuart Rosenberg (Luke la main froide, Brubaker), avec Rod Steiger, James Brolin et Margot Kidder (la Lois Lane du Superman de Richard Donner) dans les rôles principaux. Dans ce remake, on retrouve à présent Ryan Reynolds (à l'affiche depuis mercredi de Blade : Trinity), Melissa George (vue dans la troisième saison d'Alias) et Philip Baker Hall. À noter enfin que, comme pour le remake de Massacre à la tronçonneuse, Michael Bay produit le film. The Amityville Horror sortira aux États-Unis le 15 avril 2005 et en France le 4 mai 2005.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Photos : © Metro Goldwyn Mayer

Tout savoir sur Amityville

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.