Jet Li – Chien féroce en liberté

Stéphane Argentin | 2 décembre 2004
Stéphane Argentin | 2 décembre 2004

Entre deux embardées américaines plus ou moins poussives (Roméo doit mourir, The One, En sursis), Jet Li avait déjà fait un petit tour par chez nous pour jouer sous la direction d'un réalisateur français dans Le Baiser mortel du dragon. Il remet ça aujourd'hui avec Danny the Dog.

L'histoire : Bart (Bob Hoskins) a élevé Danny (Jet Li) comme un chien, dressé pour tuer. À 30 ans, il ne connaît de la vie que son maître, la pièce dans laquelle il est resté reclus et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul, perdu. Sam (Morgan Freeman), doux, humain, artiste, et sa belle-fille mélomane le recueillent. À force d'amour, de patience et de gentillesse, Sam et Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu'il a connue…

Autour du film : Après un petit retour salvateur sur ses terres natales pour y interpréter le Hero sans nom de Zhang Yimou (dont le dernier film, Le Secret des poignards volants, est actuellement sur les écrans), Jet Li a répondu présent pour la seconde fois à l'appel de Luc Besson, producteur et coscénariste du film aux côtés de Robert Kamen, déjà tous les deux à l'œuvre sur le script du Transporteur, réalisé par Louis Letterier. Et comme le monde est vraiment petit, c'est ce même Louis Letterier qui a mis en scène Danny the Dog. Aux États-Unis, le film sortira sous le titre Unleashed (littéralement : « lâché », dans le cas d'un chien) le 8 avril et en France, le 2 février 2005, en attendant Le Transporteur 2, toujours réalisé par Louis Letterier, et prévu pour le 20 avril 2005.

Trailer Macromedia Shockwave VOST ou VF
      Plusieurs résolutions

Photos : © Copyright. EuropaCorp.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire