Les bandes-annonces du B.O. US du 29 oct. 2004

Stéphane Argentin | 1 novembre 2004
Stéphane Argentin | 1 novembre 2004

Outre notre dossier exclusif consacré à John Carpenter, le week-end d'Halloween aura également été marqué, aux États-Unis, par la suprématie pour la seconde semaine consécutive en tête du box-office de The Grudge, mais aussi par l'entrée de deux nouveautés : Ray, une biographie et Saw, un autre film d'horreur.

Retrouvez tous les chiffres du box-office américain du week-end en suivant ce lien. En attendant, place aux images…

The Grudge
Titre français : The Grudge
Sortie France prévue le 16 janvier 2005

L'histoire : Une malédiction se transmettant de victime à meurtrier.

Autour du film : Second week-end en tête du box-office US pour ce film d'horreur, remake d'un film japonais du même nom signé Takashi Shimizu, qui réalise pour l'occasion le remake US de son propre film (tout comme Hideo Nakata vient de le faire avec The Ring 2). En tête d'affiche, on retrouve Sarah Michelle Gellar, Jason Behr (Roswell), Clea Duvall (vue dernièrement dans la série Carnivàle) ou encore Bill Pullman.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Ray (Entrée)
Titre français : Ray
Sortie France prévue le 23 février 2005

L'histoire : La vie de Ray Charles, légende du rhythm'n'blues.

Autour du film : C'est Jamie Foxx, vu dernièrement donnant la réplique à Tom Cruise dans Collateral, qui interprète le rôle de Ray Charles. Le film à peine sorti aux États-Unis, le comédien est déjà fortement pressenti pour figurer en bonne place dans la course à l'oscar du meilleur acteur lors de la 77e cérémonie des Oscars en février prochain. Ray est réalisé par Taylor Hackford, à qui l'on doit notamment Officier et gentleman avec Richard Gere et Louis Gossett Jr., Dolores Claiborne avec Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh, L'Associé du diable avec le trio Al Pacino / Keanu Reeves / Charlize Theron, ou bien plus récemment L'Échange avec Russell Crowe et Meg Ryan.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Saw (Entrée)
Titre français : indéterminé
Sortie France indéterminée

L'histoire : Adam se réveille enchaîné à un vieux tuyau dans une chambre toute décrépie. À l'autre bout de la pièce, un autre homme, enchaîné lui aussi, le Dr Lawrence Gordon. Entre eux deux gît un cadavre baignant dans son sang et tenant un 38 dans la main. Ils ne savent ni pourquoi, ni comment ils sont arrivés ici, mais des instructions laissées sur un microphone intime l'ordre au Dr Gordon de tuer Adam dans les huit heures, s'ils ne veulent pas mourir tous les deux et s'il tient à revoir sa femme et sa fille vivantes. Cette mise en scène rappelle alors au docteur un meurtre récent perpétré par un psychopathe du nom de « Jigsaw ». Adam et Lawrence n'ont plus que quelques heures pour résoudre le mystère de leur présence dans cette pièce et tenter d'en sortir, avec pour seul moyen d'y parvenir leur imagination et deux scies, que le tueur a laissées là à leur attention. Des scies ne leur permettant pas de se libérer de leurs chaînes, mais pouvoir trancher une main…

Autour du film : Si The Grudge conserve la tête du box-office pour la deuxième semaine consécutive, un autre petit film d'horreur a su profiter du week-end d'Halloween pour faire son entrée directement en troisième position. Production indépendante (Lions Gate Film), Saw est une première réalisation signée James Wan, et voit le grand retour au premier plan de Danny Glover (le sergent Murtaugh de la série des Arme fatale).

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Shark tale
Titre français : Gang de requins (Lire la critique)
Sortie en France depuis le 13 octobre 2004

L'histoire : Suite à un quiproquo, un poisson profite de la célébrité en faisant croire qu'il est un grand tueur de requins.

Autour du film : Fort de son succès au cours de l'été avec Shrek 2 (plus grosses recettes de tous les temps au box-office US pour un film d'animation, avec 440 millions de dollars), le studio Dreamworks persiste et signe dans le registre de l'animation 3D. Le casting de stars qui prêtent leur voix aux personnages est impressionnant : Will Smith, Robert De Niro, Renée Zellweger, Angelina Jolie, Jack Black ou encore Martin Scorsese pour la VO ; Eric Judor, Ludivine Sagnier, Patrick Timsit, Virginie Ledoyen, Jean Benguigui et Dany Boon pour la VF.

Trailer Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Shall we dance ?
Titre français : indéterminé
Sortie France indéterminée

L'histoire : Un avocat obnubilé par son travail, et dont la vie va changer au contact d'une belle jeune femme qui l'entraîne dans des cours de danse clandestins.

Autour du film : Richard Gere dans le rôle de l'avocat, Susan Sarandon dans celui de sa femme et Jennifer Lopez (vue très brièvement au cours de l'été dans le film Père et fille, signé Kevin Smith) dans celui de l'entraîneuse. Le réalisateur Peter Chelsom avait déjà mis en scène, en 2002, une autre romance intitulée Un amour à New York, avec le couple John Cusack / Kate Beckinsale.

Trailer Quicktime
      Haute résolution

Friday night lights
Titre français : indéterminé
Sortie France indéterminée

L'histoire : Au cours de l'année 1988, la petite ville d'Odessa au Texas va vibrer au fil des matchs de son équipe de football.

Autour du film : Le film est tiré du roman éponyme signé Buzz Bissinger, lui-même inspiré d'une histoire vraie. Billy Bob Thornton, bientôt à l'affiche de Bad Santa (en salles le 17 novembre), joue le rôle de l'entraineur. Derek Luke, vu dans Antwone fisher, et Jay Hernandez, à l'affiche de Ladder 49 et habitué aux films de sports collectifs (Rêve de champions, aux côtés de Dennis Quaid), se trouvent du côté des joueurs. Friday night light est réalisé par Peter Berg (Bienvenue dans la jungle).

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Ladder 49
Titre français : Ladder 49
Sortie France prévue le 19 janvier 2005

L'histoire : Le quotidien d'une caserne de pompiers de la ville de Baltimore.

Autour du film : Retour du bon côté de la barrière pour John Travolta après son rôle de bad guy, au début de l'été, dans The Punisher, mais aussi retour de Joaquin Phoenix, qui nous revient des forêts entourant Le Village. Le film est un hommage au courage, au dévouement et à l'esprit d'équipe de ces combattants du feu, dont beaucoup périrent dans les attentats du 11 septembre 2001.

Trailer Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Team America : World police
Titre français : Team America : World police
Sortie France prévue le 12 janvier 2005

L'histoire : La Team America, une force de police internationale dont le but est de maintenir l'ordre sur l'ensemble de la planète, tente de faire chuter un puissant dictateur, soupçonné d'être en possession d'armes de destruction massive.

Autour du film : Une comédie politiquement incorrecte signée Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de la série South Park. Toute ressemblance avec des évènements réels serait bien entendu totalement fortuite !

Trailer 1 Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution

Trailer Rated "R" Quicktime
      Moyenne résolution

Surviving Christmas
Titre français : Famille à louer
Sortie France prévue le 15 décembre 2004

L'histoire : Un jeune homme, Drew Latham, décide de retourner dans la maison de son enfance pour ne pas passer un autre Noël seul. À son arrivée, c'est une tout autre famille qui occupe la demeure : les Valco. Bien déterminé à réveillonner comme dans ses souvenirs, il offre aux occupants une forte somme d'argent pour rester avec eux durant les fêtes…

Autour du film : Troisième film de l'année pour Ben Affleck, dans le rôle de Drew, après le Paycheck de John Woo et le Père et fille de son vieux pote Kevin Smith. Avec également James Gandolfini (la série Les Sopranos) dans le rôle du père de famille, et Christina Applegate dans celui de la fille des Valco.

Trailer Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Taxi
Titre français : New York taxi
Sortie France prévue le 23 février 2005

L'histoire : Ni plus ni moins que le remake du film français Taxi.

Autour du film : Queen Latifah (Chicago, Scary movie 3) prend la place de Samy Naceri au volant, et Jimmy Falson (aperçu dans le Anything else, de Woody Allen) celle du flic passager, tenu auparavant par Frédéric Diefenthal. À noter que Luc Besson, producteur et scénariste de l'original français, est également producteur du remake américain.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire