Danny Boyle, des rêves par millions

Stéphane Argentin | 26 octobre 2004
Stéphane Argentin | 26 octobre 2004

Lorsque le metteur en scène britannique Danny Boyle n'étripe pas ses petits camarades dans Petits meurtres entre amis, il leur colle la tête dans la cuvette des chiottes dans Trainspotting, les jettent en pâture aux requins dans La Plage ou bien à des zombies assoiffés de sang dans 28 jours plus tard. Mais il lui arrive aussi, de temps à autres, d'être un grand sentimental, comme par exemple avec Une vie moins ordinaire.

C'est plus à cette bonté du cœur que devrait ressembler Millions, l'histoire de deux frères, Damian (8 ans) et Anthony (10 ans), qui tombent par hasard sur un sac rempli de billets. Le problème, c'est que l'Angleterre s'apprête à passer à l'euro, et ils ne disposent donc que de très peu de temps pour dépenser ces milliers de livres Sterling avant que la monnaie n'ait plus cours. Damian décide alors d'en faire profiter les nécessiteux de la région, tandis qu'Anthony préfère utiliser l'argent dans son propre intérêt. Les choses se gâtent lorsque les « propriétaires » du magot, des braqueurs qui avaient dû abandonner temporairement leur butin, retrouvent la trace des deux gamins. Seul un miracle pourra à présent sauver les deux frères…

Les premières images du film laissent entr'apercevoir un univers d'une grande richesse visuelle comme les aime le réalisateur (et qui ne seront pas sans rappeler un Eternal sunshine of the spotless mind à l'envers). Il ne reste donc plus qu'à patienter jusqu'au 19 janvier 2005, date à laquelle tous ces Millions débarqueront sur nos écrans…

Information de dernière minute : La sortie du film vient d'être repoussée à avril 2005.

Trailer Quicktime
      Haute résolution

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire