Les bandes-annonces du B.O. US du 22 oct. 2004

Stéphane Argentin | 24 octobre 2004
Stéphane Argentin | 24 octobre 2004

Inauguration cette semaine d'un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Écran Large : les bandes-annonces du box-office US. En parallèle du B.O. US, nous vous proposerons de découvrir chaque semaine, en images, les films qui ont occupé la tête du classement américain au cours du week-end. L'occasion également de découvrir en avant-première à quoi ressembleront les films à venir en France. Pour chacun, nous tâcherons dans la mesure du possible de vous préciser le titre français, la date de sortie française prévue (sous réserve de modifications), ainsi que quelques éléments en rapport avec le film : histoire, acteurs, réalisateur…

Retrouvez tous les chiffres du box-office américain du week-end en suivant ce lien.

The Grudge (Entrée)
Titre français : The Grudge
Sortie France prévue le 16 janvier 2005

L'histoire : Une malédiction se transmettant de victime à meurtrier.

Autour du film : Comme tous les ans à l'approche d'Halloween, les films d'horreur refont surface aux États-Unis. Cette année, c'est The Grudge qui a pris la tête du B.O. outre-Atlantique. En tête d'affiche, on retrouve Sarah Michelle Gellar, Jason Behr (Roswell), Clea Duvall (vue dernièrement dans la série Carnivàle), ou encore Bill Pullman. À noter qu'il s'agit là du remake d'un film japonais du même nom signé Takashi Shimizu, qui réalise pour l'occasion le remake US de son propre film (tout comme Hideo Nakata vient de le faire avec The Ring 2).
Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Shark tale
Titre français : Gang de requins (Lire la critique)
Sortie en France depuis le 13 octobre 2004

L'histoire : Suite à un quiproquo, un poisson profite de la célébrité en faisant croire qu'il est un grand tueur de requins.

Autour du film : Fort de son succès au cours de l'été avec Shrek 2 (plus grosses recettes de tous les temps au box-office US pour un film d'animation, avec 440 millions de dollars), le studio Dreamworks persiste et signe dans le registre de l'animation 3D. Le casting de stars qui prêtent leur voix aux personnages est impressionnant : Will Smith, Robert De Niro, Renée Zellweger, Angelina Jolie, Jack Black ou encore Martin Scorsese en VO ; Eric Judor, Ludivine Sagnier, Patrick Timsit, Virginie Ledoyen, Jean Benguigui et Dany Boon en VF.

Trailer Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Shall we dance ?
Titre français : indéterminé
Sortie France indéterminée

L'histoire : Un avocat obnubilé par son travail, et dont la vie va changer au contact d'une belle jeune femme qui l'entraîne dans des cours de danses clandestins.

Autour du film : Richard Gere dans le rôle de l'avocat, Susan Sarandon dans celui de sa femme et Jennifer Lopez (vue très brièvement au cours de l'été dans le film Père et fille, signé Kevin Smith) dans celui de l'entraîneuse. Le réalisateur Peter Chelsom avait déjà mis en scène en 2002 une autre romance intitulée Un amour à New York, avec le couple John Cusack / Kate Beckinsale.

Trailer Quicktime
      Haute résolution

Friday night lights
Titre français : indéterminé
Sortie France indéterminée

L'histoire : Au cours de l'année 1988, la petite ville d'Odessa au Texas va vibrer au fil des matchs de son équipe de football.

Autour du film : Le film est tiré du roman éponyme signé Buzz Bissinger, lui-même inspiré d'une histoire vraie. Billy Bob Thornton, bientôt à l'affiche de Bad Santa (en salles le 17 novembre), joue le rôle de l'entraîneur. Derek Luke, vu dans Antwone fisher, et Jay Hernandez, à l'affiche de Ladder 49 et habitué aux films de sports collectifs (Rêve de champions, aux côtés de Dennis Quaid), se trouvent du côté des joueurs. Friday night lights est réalisé par Peter Berg (Bienvenue dans la jungle).

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Team America : World Police
Titre français : Team America : World police
Sortie France prévue le 12 janvier 2005

L'histoire : La Team America, une force de police internationale dont le but est de maintenir l'ordre sur l'ensemble de la planète, tente de faire chuter un puissant dictateur, soupçonné d'être en possession d'armes de destruction massive.

Autour du film : Une comédie politiquement incorrecte signée Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de la série South Park. Toute ressemblance avec des évènements réels serait bien entendu totalement fortuite !

Trailer 1 Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution

Trailer Rated "R" Quicktime
      Moyenne résolution

Ladder 49
Titre français : Ladder 49
Sortie France prévue le 19 janvier 2005

L'histoire : Le quotidien d'une caserne de pompiers de la ville de Baltimore.

Autour du film : Retour du bon côté de la barrière pour John Travolta, après son rôle de bad guy au début de l'été dans The Punisher, mais aussi pour Joaquin Phoenix après s'être égaré dans la forêt entourant Le Village. Le film est un hommage au courage, au dévouement et à l'esprit d'équipe de ces combattants du feu dont beaucoup périrent dans les attentats du 11 septembre 2001.

Trailer Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Surviving Christmas (Entrée)
Titre français : Famille à louer
Sortie France prévue le 15 décembre 2004

L'histoire : Un jeune homme, Drew Latham, décide de retourner dans la maison de son enfance pour ne pas passer un autre Noël seul. À son arrivée, c'est une tout autre famille qui occupe la demeure : les Valco. Bien déterminé à réveillonner comme dans ses souvenirs, il offre aux occupants une forte somme d'argent pour rester avec eux durant les fêtes…

Autour du film : Troisième film de l'année pour Ben Affleck, dans le rôle de Drew, après le Paycheck de John Woo et le Père et fille de son vieux pote Kevin Smith. Avec également James Gandolfini (la série Les Sopranos) dans le rôle du père de famille, et Christina Applegate dans celui de la fille des Valco.

Trailer Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Taxi
Titre français : New York taxi
Sortie France prévue le 23 février 2005

L'histoire : Ni plus ni moins que le remake du film français Taxi.

Autour du film : Queen Latifah (Chicago, Scary movie 3) prend la place de Samy Naceri au volant, et Jimmy Falson (aperçu dans le Anything else de Woody Allen) celle du flic passager tenu auparavant par Frédéric Diefenthal. À noter que Luc Besson, producteur et scénariste de l'original français, est également producteur du remake américain.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

The Forgotten
Titre français : Mémoire effacée
Sortie France prévue le 1er décembre 2004

L'histoire : Une mère se bat pour surmonter la perte de son fils de 9 ans, jusqu'au jour où son mari et son psychiatre lui révèlent que ce fils n'existe que dans son esprit. Mais lorsqu'elle rencontre un père victime du même symptôme, tout deux vont tenter de prouver que leur enfant respectif ont bel et bien existé.

Autour du film : Julianne Moore a été vu dernièrement aux côtés de Pierce Brosnan dans Une affaire de cœur, tandis que le rescapé des Urgences, Anthony Edwards (le mari), a complètement loupé son décollage cet été avec Thunderbirds (le film a fait un tel flop au B.O. US qu'il sortira directement en vidéo chez nous). Avec également Dominic West (Le Sourire de Mona Lisa) et Gary Sinise. À noter enfin que, depuis vingt ans maintenant, le réalisateur Joseph Ruben est un touche-à-tout : la SF (Dreamscape), le thriller (Les Nuits avec mon ennemi), l'action (Money train) ou bien le drame (Loin du paradis).

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

I heart Huckabees (Entrée)
Titre français : indéterminé
Sortie France indéterminée

L'histoire : Employé de la firme Huckabees, Albert engage deux détectives « existentiels » pour tenter de trouver l'origine du conflit avec son collègue de travail Brad. Mais lorsque Brad engage à son tour ces deux mêmes détectives, ceux-ci commencent à fouiller dans la vie apparemment si parfaite d'Albert et dans sa relation avec Dawn, top model vedette de la société.

Autour du film : Casting très impressionnant pour ce film : Mark Wahlberg, Jude Law, bientôt à l'affiche de Irrésistible Alfie (en salles le 29 décembre), Naomi Watts, Dustin Hoffman, Isabelle Huppert ou encore Jason Schwartzman, futur Louis XVI du Marie-Antoinette de Sofia Coppola (Lost in translation). Le précédent film du réalisateur David O. Russell était le décapant Les Rois du désert, avec George Clooney, Ice Cube et Mark Wahlberg.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire