Team America : F*** uncle Sam !!!

Stéphane Argentin | 7 octobre 2004
Stéphane Argentin | 7 octobre 2004

La grosse surprise de fin d'année pourrait bien venir d'un film américain (jusque-là rien d'étonnant), politiquement très incorrect (plus surprenant déjà), avec des marionnettes en guise de personnages (là, on se dit que la combinaison des trois est impossible !).

La Team America est une force de police internationale dont le but est de maintenir l'ordre sur l'ensemble de la planète. Lorsque cette équipe apprend qu'un puissant dictateur est en possession d'armes de destruction massive, elle décide d'infiltrer le réseau terroriste ennemi en vue de le démanteler…

Toute ressemblance avec des évènements réels serait bien entendu totalement voulue, surtout lorsque l'on sait que les deux énergumènes à l'origine de Team America : World police ne sont autres que Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de South Park. Matt et Trey n'ont eu de cesse, depuis les débuts de cette série mythique, de piocher dans la culture tant cinématographique que sociale de leur pays pour en faire ressortir ce qu'elle en avait de meilleure… ou plus exactement de pire ! Un politiquement incorrect que les multiples extraits déjà visibles de Team America : World police ne viendront certainement pas démentir, et qui a déjà valu à ses deux auteurs de multiples allers-retours par la salle de montage pour faire face à la commission de censure.

Team America : world police sortira la semaine prochaine sur les écrans américains (le 15 octobre) et est annoncé pour le 16 mars 2005 en France.

Trailer 1 Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution

Trailer 2 Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution

Trailer Rated "R" Quicktime
      Moyenne résolution

Tout savoir sur Team America: World Police

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire