Ladder 49

Stéphane Argentin | 4 octobre 2004
Stéphane Argentin | 4 octobre 2004

Il fallait bien s'y attendre, à un moment ou un autre, qu'un film sur les combattants du feu voie le jour ! Si The Guys, avec Anthony LaPaglia et Sigourney Weaver (inédit en France), était un hommage direct aux pompiers ayant trouvé la mort dans les attentats des Twin Towers, Ladder 49 choisit de situer son action à Baltimore, à quelques 250km de la ville de New York, histoire de prendre un peu plus de distance par rapport aux évènements du 11 septembre 2001.

Les premières images visibles dans la article-details_c-trailers semblent toutefois bien mettre en avant la camaraderie, l'héroïsme et le sens du devoir qui unissent ces hommes, parmi lesquels on retrouve Joaquin Phoenix (Le Village), John Travolta (aperçu dernièrement en bad guy dans The Punisher), ou encore Robert Patrick (vu en « remplaçant » de Mulder dans les derniers épisodes d'X-Files).

Une orientation qui a visiblement su séduire le public américain, puisque le film vient de s'octroyer la seconde place du box-office US au cours de son week-end de sortie. Reste à savoir si le réalisateur, Jay Russell, peu connu jusqu'à présent (la comédie Mon chien Skip sorti à l'été 2000 et la fable Tuck everlasting inédite en France), aura su filmer les flammes comme avait si bien réussi à le faire Ron Howard dans son Backdraft. Aux dernières nouvelles, la sortie de Ladder 49 est prévue pour le 19 janvier 2005 en France.

Trailer Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire