Nouveau film de Miyazaki en 2008

Jean-Noël Nicolau | 26 mars 2007
Jean-Noël Nicolau | 26 mars 2007

Gake no ue no Ponyo ("Ponyo au bord d'une falaise") sera donc le nouveau film d'Hayao Miyazaki, rendant toutes les news à propos de Little boy définitivement obsolètes. Evidemment produit par le studio Ghibli et distribué par la Toho, Ponyo devrait atteindre les écrans japonais durant l'été 2008.

Se présentant comme une variation typiquement miyazakienne autour du mythe de la Petite sirène, l'histoire évoquera le destin d'une princesse poisson rouge nommée Ponyo, dont le plus grand désir serait de devenir humaine pour mieux se rapprocher d'un petit garçon de 5 ans. Cet enfant est inspiré du propre petit-fils de Miyazaki (et donc le fils de Goro Miyazaki, le réalisateur peu convaincant des Contes de Terremer).

La plus grande originalité de l'oeuvre sera son retour vers d'anciennes techniques d'animation. Refusant la moindre incrustation en 3D, le metteur en scène veut donner à Ponyo des tons pastels de dessins à la main.
Selon l'attaché de presse de Ghibli : "[Miyazaki] se servira de dessins très simples, enfantins. Il souhaite faire quelque chose de différent par rapport à ses oeuvres précédentes."

Une nouvelle fois, Ponyo est annoncé comme le dernier film du maître japonais avant sa retraite. Mais il faut rappeler aux fans inquiets que cette rumeur était déjà d'actualité au moment de la sortie de Princesse Mononoke, il y a 10 ans de cela.

Retrouvez notre dossier Hayao Miyazaki avec l'intégrale des tests DVD de ses films en cliquant sur la photo ci-dessous :

Source : Variety

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire