Don Cheadle : l'après Ocean's 13

François Provost | 19 mars 2007
François Provost | 19 mars 2007

Don Cheadle est très occupé. En témoigne la cohorte de projets annoncé, en plus des trois films dans lesquels il jouera cet été (dont Ocean's thirteen) : Il fera d'abord ses débuts en tant que réalisateur dans une biopic de Miles Davis. Le scénario sera de Stephen J. Rivele et Chris Wilkinson qui avaient déjà officié sur Nixon de Oliver Stone. Ils seront également les producteurs du film.

Pour Traitor, Don Cheadle sera l'homme à abattre, victime du zèle d'agents fédéraux le prenant pour un terroriste. L'intermède ludique, Quest to Ref, lui permettra de renouer avec la plus pure tradition du film américain naïf et émerveillé, où il incarnera un avocat désenchanté abandonnant tout pour suivre son rêve : devenir joueur de baseball professionnel.
Puis il rejoindra Michael Apted qui réalisera Broken Adonis. Dans ce drame aux accents libertins, un ex-truand forme une relation peu commune avec un garde frontière et sa jeune recrue.

En ce qui concerne la mention « inspiré d'une histoire vraie », il incarnera un dealer de drogue repenti dans Marching powder, qui, pour s'occuper durant sa peine, joua le guide touristique pour les visiteurs au sein même de la prison dans lequel il était retenu.
Enfin, avec Un monde indifférent, il appuyera son côté engagé en incarnant l'un des cinq personnages plongés au coeur de la tragédie du Darfur.

Sources : Variety (via Darkhorizons)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire