Luc Besson : Le retour de la suite

Damien Virgitti | 8 janvier 2007
Damien Virgitti | 8 janvier 2007

Alors qu'il avait proclamé que son dixième film serait le dernier, Luc Besson ne semble pas prêt de vouloir chômer. Après l'annonce des deux suites d'Arthur et les Minimoys (voir la News), le réalisateur-scénariste envisage aussi de continuer les franchises de Banlieue 13 et du Transporteur.

« Il y a certains films où vous aimez tellement le casting, les personnages, que vous avez envie de les revoir à l'écran » avoue-t-il « La seule règle à respecter est d'avoir une bonne histoire. S'il n'y en a pas, il n'y a pas de film. J'aime particulièrement le tandem formé dans Banlieue 13 et il y a un moyen de leur faire vivre de nouvelles aventures. Je pense que ça va se faire ». Pourtant, le réalisateur du premier opus, Pierre Morel est déjà bien occupé avec un autre film écrit par Besson, intitulé sobrement Taken. « Un très grand film » promet-il avec Liam Neeson dans le rôle principal, qui aurait droit à de belles scènes d'actions comme il a pu en exécuter dans Star Wars Episode I et Batman begins.


Et le réalisateur, qui décidément est un travailleur acharné, d'évoquer également une éventuelle suite pour Le Transporteur . « J'adore aussi ce personnage : il ne parle pas beaucoup, il n'en fait pas trop, c'est le nouveau James Bond ! Et en plus Jason est génial… Si nous avons une idée, ce sera avec plaisir… c'est avant tout une question de feeling… il ne s'agit pas de juste de venir ramasser de l'argent et de repartir !... » déclare-t-il à ceux qui en douteraient encore…

Source : Comingsoon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire