Dream team pour la bio de Dylan

Emmanuelle Etienne | 4 janvier 2007
Emmanuelle Etienne | 4 janvier 2007

Ce sont les frères Weinstein qui ont acquis les droits nord américains et britanniques du film I'm not there, la biographie du chanteur et compositeur légendaire Bob Dylan. Le projet a été co-écrit par Todd Haynes et Oren Moverman, et va être soutenu par des têtes d'affiche comme Cate Blanchett, Richard Gere, Heath Ledger, Christian Bale, Michelle Williams, Julianne Moore, ou bien encore notre Charlotte Gainsbourg nationale. I'm not there suit le destin de six personnages distincts incarnant chacun un des aspects de la vie ou de la personnalité de Dylan.
Les producteurs et scénaristes semblent très heureux de travailler ensemble et ne cessent de s'envoyer des fleurs à tour de rôle. Ainsi Harvey Weinstein a déclaré « Todd a fait un boulot fantastique en recréant l'histoire derrière l'artiste le plus connu et le plus aimé de tous les temps » et Todd Haynes de répliquer « Cela a été une grande opportunité de porter la vie et le travail de Bob Dylan à l'écran. Travailler sur le plus grand talent cinématographique et musical avec Harvey, à bord, un des plus intelligents et passionnés distributeurs, a été très attirant. ».
Autre info alléchante : les superviseurs musicaux Randall Poster et Jim Dunbar sont en train d'enregistrer une bande originale avec pas moins de 40 morceaux de Dylan revisités par des artistes tels que Willie Nelson, Richie Havens, Ramblin' Jack Elliott et Yo La Tengo.

Source : Comingsoon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire