Voyage sur Tatooine

Emmanuelle Etienne | 18 décembre 2006
Emmanuelle Etienne | 18 décembre 2006

Prenez votre envol vers le désert nord africain de la Tunisie où a été conservé le décor original de Star Wars première épisode. Admirez le charme du site qui a été si bien protégé du soleil et des violentes bourrasques du Sahara. Dans ce décor qui mêle ancien désert et science fiction, vous pourrez contempler les inscriptions des précédents touristiques. Vous pourrez lire sur les murs « Mike et Lucy étaient là en 1987 », ou bien encore « Luke, je t'aime ! Jessie, 2001 » et peut être laisser, à votre tour, votre empreinte dans l'histoire de la saga.

À trois heures de route de là, vous pourrez visiter la ville de Matmata. Vous tomberez à coup sur sous le charme de ses maisons plantées verticalement dans le sol et reliées par une multitude de portes et d'escaliers, mais pas de fenêtres. Contre quelques pièces de monnaie, les habitants vous feront visiter leur propriété et vous offriront volontiers un peu de pain à l'huile d'olive et au miel et vous jouerons du tambourin pour vous distraire.

Si vous avait la chance de séjourner à l'hôtel troglodyte, Sidi Driss, vous pourrez contempler le décor de la maison souterraine de Luke Skywalker imaginé et construit par George Lucas. En quittant le restaurant n'oubliez par de vous rendre au fameux « Star Wars bar », le meilleur repère en objets cultes de toute la planète...Bref, vous l'aurez compris, si vous voulez pouvoir vous la péter dans une future réunion de geeks de Star wars, cap sur la Tunisie pour vos prochaines vacances .

Source : celebitchy

Consultez notre galerie de photos pour découvrir LE lieu de vacances pour tous les fans de Star Wars.

Source : Travel-Blog, Movie-Locations, DudMC, Memories.Over-Blog, et TravelPod.com

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire