Objectif Mars à la Géode

Didier Verdurand | 31 octobre 2006
Didier Verdurand | 31 octobre 2006

Plutôt que d'attendre une trentaine d'années avant de regarder à la télé un homme marcher sur Mars, et si vous alliez ce soir à la Géode ? Objectif Mars, produit par Frank Marshall, est un voyage spectaculaire et pédagogique qui vous dépaysera totalement pendant 40 minutes. Mais au fait, comment ont-ils fait pour aller tourner là-bas ? Pour être le plus clair possible, autant vous donner la réponse qui se trouve dans le dossier de presse.


Spirit et Opportunity sont deux robots incroyablement polyvalents et étonnamment résistants. Après leur lancement, ils ont traversé l'espace pendant 7 mois avant de saisir des images parfaites de leur atterrissage sur la surface de la Planète Rouge. Ils ont été conçus pour explorer la surface de Mars et renvoyer des images numériques de très haute définition, jusqu'à pouvoir être projetées à la taille d'un écran IMAX.

Cependant, Objectif Mars n'a pas été entièrement réalisé avec des caméras IMAX. Les réalisateurs ont travaillé avec de multiples formats, dont le 35 mm, le 70 mm et la vidéo haute définition. Chaque robot était équipé de 9 caméras, qui allaient des caméras de positionnement, dont l'objectif est d'aider le robot à se diriger, à une caméra panoramique montée sur un bras permettant de filmer sur un angle de 360°.


La Géode - 26 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris
Métro : Porte de la Villette (ligne 7)
Parking payant de la Cité des sciences et des industries

Informations, horaires :
01-40-05-79-99
www.lageode.fr

Tarifs :
9€ plein tarif
7€ tarif réduit
Possibilité d'achat d'un billet couplé pour le film Objectif Mars et l'exposition (à partir du 14 novembre) Seuls dans l'univers ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire