Des nouvelles de George Lucas

Julien Dury | 6 octobre 2006
Julien Dury | 6 octobre 2006

Lucasfilm et le cinéma c'est terminé. « Trop cher et trop risqué » a jugé le réalisateur-producteur qui s'est lui-même dit en « semi-retraite » lors d'une interview pour Variety. La maison de production se concentrera sur la télévision car l'avenir se trouve dans la « quantité » comme le reconnait Lucas avec franchise ou cynisme selon les points de vue. Ne soyons pas trop sévère avec le vieux George. Cet abandon a un peu valeur de sacrifice pour permettre à Lucas Animation de suivre le chemin inverse. Si le cinéaste se dit « très très heureux » du travail pour le petit écran de son équipe de films d'animation, il affirme être en train de « mettre en place les gens et le studio pour permettre de réaliser un long-métrage ». Lucas reconnait tout de même que tout ça ne se fera pas avant un an.


D'ici là la sortie du monde du cinéma ne sera pas soudaine pour Lucasfilm, même si la préparation d'Indiana Jones 4 ne semble pas s'effectuer dans les meilleures conditions pour qui sait lire entre les lignes. Lucas au scénario et Spielberg à la réalisation travailleraient « à distance » de manière à parvenir à quelque chose qui les « satisfasse tous les deux ». En gros, « un accord » ou « autre chose ». Hum, hum… Il est pourtant bien confirmé que « Steve » a laissé la réalisation de Jurassic Park 4 à Joe Johnston. Enfin, George travaille sur Red tails, consacré aux aviateurs turcs de la Seconde Guerre Mondiale et qui a en commun avec le nouvel épisode d'Indiana Jones d'être « un projet de quinze ans ».
Quand tous ces projets seront menés à bien, Lucas prévoit de revenir à la réalisation de « petits films, un brin ésotériques ». Eh oui, c'est ça la retraite.

Source : Coming Soon

Tout savoir sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire