Eté indien sous la Concorde

Flavien Bellevue | 4 octobre 2006
Flavien Bellevue | 4 octobre 2006

Les promenades dominicales peuvent parfois réserver de belles surprises. Si vous étiez sur Paris dimanche dernier et que vous êtes passé du côté de la place de la Concorde, vous avez sûrement été témoin d'un tournage un peu particulier. Il s'agissait ni plus ni moins du tournage du film indien Jhoom barabar jhoom de Shaad Ali avec Abhishek Bachchan, Lara Dutta, Preity Zinta et Bobby Deol.


Abhishek Bachchan / Lara Dutta

Le nom de Shaad Ali ne vous dit peut-être rien mais sachez que vous retrouverez son film Saathiya (avec Rani Mukherjee et dont quelques séquences ont été tournées à Lyon) parmi la nouvelle collection DVD Bollywood chez Bodega prochainement. Pour la petite histoire, Shaad Ali a été assistant réalisateur sur Dil se de Mani Ratnam et a réalisé Bunty aur babli (avec Amitabh et Abhishek Bachchan et R. Mukherjee) qui est un des plus gros succès de 2005 en Inde. Shaad Ali est aussi le fils de Muzaffar Ali, réalisateur entre autres, de l'illustre Umrao jaan (1981) avec l'actrice Rekha et dont le remake avec Amitabh Bachchan et Aishwarya Rai vient d'être mis en boîte sous la direction de J.P Dutta.


Umrao Jaan version 1981 / Umrao Jaan version 2006

Mais revenons au dernier film de Shaad Ali, Jhoom barabar jhoom. Tourné entre l'Angleterre et l'Inde, le tournage se déroule cette semaine à Paris. Autant le dire tout suite, pour les groupies, les acteurs Preity Zinta et Bobby Deol ne seront pas là ; seuls Abhishek Bachchan et Lara Dutta ont des prises de vue à faire dans la capitale française (rappelons que Lara Dutta est une ex-miss Univers donc on ne se plaindra pas). Le dimanche 1er octobre, donc, de nombreux touristes, parisiens et quelques membres de la rédaction ont assisté à une séquence de danse entre les deux fontaines de la place de la Concorde et le célèbre obélisque. De ce que nous savons, les danseurs que vous avez pu voir, sont issus de la troupe du Moulin Rouge et d'une troupe anglaise. Les trois quarts du film ont déjà été tournés ; le tournage devrait se prolonger tout au long de la semaine au jardin des Tuileries, au Louvre (un événement pour un film indien) et à Montmartre (si les autorisations sont validées). La suite (et la fin) du tournage se déroulera en Inde où il ne resta plus que deux séquences de danse à faire en studio.


Faisant peu d'interviews, le réalisateur nous a, tout de même, confié brièvement que Jhoom barabar jhoom sera une comédie romantique différente de Bunty aur babli et qu'il est prévu pour sortir en Inde en avril 2007. Au sujet d'Inside man de Spike Lee, Shaad Ali nous a dit qu'il aimait l'utilisation dans le film de la chanson Chaya Chaya du film Dil Se. Même si aucune date n'est prévue pour une sortie française, il nous tarde déjà de voir déambuler Lara Dutta et Abhishek Bachchan dans la capitale sur grand écran. En attendant plus d'infos, retrouvez dans notre galerie quelques clichés du tournage.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire