Nicolas Cage chez De Palma ?

Nicolas Thys | 8 septembre 2006
Nicolas Thys | 8 septembre 2006

Brian de Palma est actuellement en pleine discution avec Nicolas Cage à propos du rôle d'Al Capone dans la préquelle des Incorruptibles dont le titre devrait être The Untouchables : Capone rising qu'il pourrait tourner d'ici peu. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble pour Snake Eyes huit ans auparavant. Ils avaient failli réitérer cette expérience il y a peu pour un autre biopic sur Howard Hugues qui aurait dû s'appeler Mr. Hughes, mais les financiers n'avaient pas suivi.

Quand on lui a demandé pour quelle raison il voulait tourner la préquelle des Incorruptibles, De Palma aurait répondu : « Et bien, parce que mon producteur travaillait sur ce projet lorsque je tournais Black Dahlia à Sofia en Bulgarie, et il s'est simplement demandé de quel ordre pouvaient être les relations qui unissaient le personnage joué par Sean Connery et Al Capone avant qu'Eliott Ness n'intervienne et nous sommes revenus avec un très bon scénario. Voilà pourquoi. »

L'article de Daniel Fienberg, qui a obtenu ces informations lors d'une conférence de presse américaine du réalisateur, précise que le cinéaste est en ce moment préoccupé par le casting qui occupera une place centrale dans le film. « Nous pensons avoir Nicolas Cage pour interpréter Al Capone. Il nous reste à trouver un jeune Sean Connery » aurait expliqué De Palma. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait déjà des idées pour le rôle il aurait répliqué en souriant : « Je ne sais pas. Vous avez peut-être des idées ?». Un des journalistes présents aurait lancé le nom de l'irlandais Colin Farrell au sujet duquel le cinéaste aurait répondu du tac au tac : « Merveilleux acteur. Je suis impatient de le rencontrer ».

Source : Jam! Showbiz

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire