Peter Jackson producteur

Nicolas Ravain | 1 septembre 2006
Nicolas Ravain | 1 septembre 2006

Universal Pictures et Studio Canal viennent d'annoncer la mise en chantier du projet Dambusters, inspiré par l'une des plus audacieuses missions de l'histoire de l'aéronautique militaire. C'est Christian Rivers, spécialiste des effets spéciaux sur la trilogie du Seigneur des anneaux et King Kong de Peter Jackson, qui réalisera ce film inspiré de faits réels. Le script sera basé sur un ouvrage de Paul Brickhill sorti chez nous sous le titre Les briseurs de barrages ainsi que sur une version réalisée en 1955 par Michael Anderson sous le même titre. Peter Jackson (via sa société WingNut Films) va se charger de la production.

L'histoire se déroule lors de la seconde guerre mondiale et suit l'Opération Chastise, une mission classée top secret d'un avion de la Royale Air Force conçu pour frapper un coup décisif contre la machine de guerre Nazie apparemment invincible.


« C'est l'une des plus remarquables histoires vraies concernant la Seconde Guerre Mondiale », nous promet Jackson. « Quand Michael Anderson a réalisé sa très efficace version en 1955, beaucoup de détails à propos du raid sur les barrages étaient toujours gardés secrets. Depuis, les archives ont été ouvertes par le gouvernement britannique, rendant les événements et les gens impliqués encore plus intriguants. Cela, combiné avec nos moyens de créer des images numériques, nous permettra de donner vie de façon stupéfiante aux événements terribles de 1943. »

On espère alors que le novice Christian Rivers sera à la hauteur de ce projet qui s'annonce pour le moins titanesque (normal, c'est Jackson...) et embarrassant pour certains hauts dirigeants.

Source : Comingsoon & Darkhorizons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire