Nolan parle de The Dark knight

Nicolas Thys | 31 août 2006
Nicolas Thys | 31 août 2006

Lors d'une interview accordée au site internet Comingsoon.net, Christopher Nolan est revenu sur l'adaptation de son Batman et en a profité pour parler de sa suite. Il s'est dit extrêmement étonné du succès remporté par Batman begins : « Je sentais que nous avions vraiment mis tout notre cœur pour ce film soit bon et que nous avions atteint notre objectif de départ, mais jamais je ne me suis vraiment attendu à ce que le succès soit à la fois critique et public, aussi bien avec les fans de Batman que les autres. Nous avons été chanceux à cet égard et c'est vraiment très gratifiant. »

En ce qui concerne la suite de Batman begins, intitulée The Dark knight et qui verra le retour du mythique Joker interprété par Heath Ledger à qui nous souhaitons bonne chance pour parvenir à faire oublier au spectateur la performance éblouissante de son prédécesseur Jack Nicholson, Chris Nolan a expliqué qu'il y aurait certains changements. « Je pense que si le public a bien réagi à propos de Batman begins c'est qu'il a été différent de tout ce à quoi il pouvait s'attendre. Ils ont été étonnés dans le bon sens. Il faudrait être fou pour ne pas s'en rendre compte et il faudra donc essayer de surprendre une nouvelle fois et d'éviter ce qui est prévisible sur un tel projet. Nous ferons donc quelque chose de différent pour le deuxième opus. Je ne vois d'ailleurs aucun intéret à réutiliser la même formule que pour le premier film puisque l'histoire originelle du personnage de Bruce Waine est quelque chose d'unique, une expérience vraiment singulière. Mon but sera de sortir de cet univers et de faire autre chose. »

Si cette déclaration peut faire peur aux fans un peu trop conservateurs du précédent épisode, il n'en reste pas moins qu'on attend avec impatience de voir ce que le cinéaste et son équipe nous réserve. La sortie de The Dark knight est prévu pour juin 2008 aux États-Unis, et espérons dans le monde entier ! En attendant les fans du réalisateur de Memento pourront se régaler avec The prestige qu'il vient de terminer avec un casting prestigieux réunissant Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson, Andy Serkis, Piper Perabo ou encore David Bowie.

Source : IESB & Comingsoon

Tout savoir sur The Dark Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire