À l'intérieur de Béatrice Dalle

Vincent Julé | 27 août 2006
Vincent Julé | 27 août 2006

Oui, elle était facile, et non, il ne s'agit de la suite directe, et scabreuse, de Dans la peau de John Malkovich. À l'intérieur est en fait le troisième film estampillé « french frayeurs », après Ils et bientôt Frontières. Encore une fois, un premier long-métrage, produit par La Farbique des Films et réalisé par le tandem Julien Maury et Alexandre Bustillo. Le premier s'est fait connaître via son court Pizza à l'oeil et le second pour sa plume couillue et viandarde dans les colonnes du magazine Mad Movies.

Au générique, « un casting de fou » comme nous l'a confié Alexandre, et pour lequel ont déjà signé Béatrice Dalle et Alysson Paradis, sœur de. Celle-ci y incarne Sarah, une jeune fille sur le point d'accoucher et qui passe le réveillon de Noël seule chez elle. Du moins jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte. Derrière, une femme étrange (Béatrice Dalle donc), prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte dans ses entrailles.

Alexandre Bustillo cite comme références autant les thrillers français des années 80, « et plus précisément Mort un dimande de pluie », que les films de fantômes des seventies « du Locataire au Cercle infernal », ou « les slashers les plus gorasses ». C'est lui qui le dit, et on est prêt à le croire de tout notre cœur, ouvert et bien saignant.

Tournage prévu pour octobre, et restez dans le coin pour de nouvelles infos.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire