À l'intérieur de Béatrice Dalle
Oui, elle était facile, et non, il ne s'agit de la suite directe, et scabreuse, de Dans la peau de John Malkovich. À l'intérieur est en fait le troisième film estampillé « french frayeurs », après Ils et bientôt Frontières. Encore une fois, un premier long-métrage, produit par La Farbique des Films et réalisé par le tandem Julien Maury et Alexandre Bustillo. Le premier s'est fait connaître via son court Pizza à l'oeil et le second pour sa plume couillue et viandarde dans les colonnes du magazine Mad Movies.
Au générique, « un casting de fou » comme nous l'a confié Alexandre, et pour lequel ont déjà signé Béatrice Dalle et Alysson Paradis, sur de. Celle-ci y incarne Sarah, une jeune fille sur le point d'accoucher et qui passe le réveillon de Noël seule chez elle. Du moins jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte. Derrière, une femme étrange (Béatrice Dalle donc), prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte dans ses entrailles.
Alexandre Bustillo cite comme références autant les thrillers français des années 80, « et plus précisément Mort un dimande de pluie », que les films de fantômes des seventies « du Locataire au Cercle infernal », ou « les slashers les plus gorasses ». C'est lui qui le dit, et on est prêt à le croire de tout notre cur, ouvert et bien saignant.
Tournage prévu pour octobre, et restez dans le coin pour de nouvelles infos.
