Jude Law dans Superman returns 2 ?

Nicolas Thys | 26 août 2006
Nicolas Thys | 26 août 2006

Jude Law est en pourparler pour tenir le rôle du General Zod dans la suite de Superman returns dont nous avons parlé il y a quelques jours (voir news correspondante). À l'origine, le rôle de Zod a été rendu célèbre par Terence Stamp qui l'a interprété dans Superman 2 en 1980.

Les producteurs semblent davantage attirés par le charme emprunt de mystére qui se dégage des deux acteurs que par la ressemblance physique même si celle-ci est présente. Pour s'en convaincre il suffit d'ailleurs de penser à la performance de Terence Stamp dans Théorème de Pier Paolo Pasolini et à celle de Jude Law dans La Sagesse des crocodiles ou Les Sentiers de la perdition. Une source anonyme a déclaré au quotidien anglais Express : « Zod devrait être le méchant de service dans le prochain opus. Si certains pensent qu'il serait préférable d'employer un acteur inconnu, le réalisateur Bryan Singer quant à lui verrait bien Jude Law pour tenir ce rôle. La ressemblance entre les deux acteurs est flagrante. »

  

Malgré tout, l'acteur de 33 ans a jusqu'ici toujours refusé de participer à un film de super-héros craignant d'être trop associé à son personnage et d'être finalement cantonné à ce type de rôle pour le restant de sa carrière. Rappelons qu'il avait refusé le rôle de Superman il y a deux ans et qu'à l'époque il avait répondu : « Ma plus grande peur serait de trouver un rôle duquel je ne puisse plus me détacher. Est ce que le public arrivera à me percevoir autrement que comme Superman ? C'est la même chose à propos de James Bond. Ce sont de véritables icônes et il y a énormement de pression à endosser un rôle de cette envergure. »

Source : Stuff

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire