Le prochain Tim Burton en 2007

Michael Zayan | 17 août 2006
Michael Zayan | 17 août 2006

Les studios DreamWorks viennent d'annoncer que Johnny Depp sera la vedette de Sweeney Todd, le prochain film de Tim Burton. Il s'agira de l'adaptation d'une pièce musicale signée Stephen Sondheim dans laquelle Johnny Depp incarnera un barbier de Fleet Street qui tranche la gorge de ses clients à la moralité douteuse. Après Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie et Les Noces funèbres, Sweeney Todd marque la sixième collaboration entre l'acteur et le réalisateur.

La production devrait débuter très tôt en 2007, et ce afin de permettre une sortie en salle pour la fin d'année. Paramount se chargera de distribuer le film, pour le compte de DreamWorks, sur le sol américain, tandis que Warner Bros. le fera à l'échelle internationale.

Sondheim est connu au théâtre pour avoir écrit les paroles de West Side Story et Gypsy, pour avoir composé la musique et les paroles de A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, Company, Follies, A Little Night Music, pour son prix Pulitzer pour Sunday in the Park With George et pour son Academy Award de la meilleure chanson, Sooner or Later, pour le film Dick Tracy de Warren Beatty.


Walter Parkes et son épouse Laurie MacDonald seront à la production et possèdent déjà à leur actif quelques films salués à la fois par les critiques et le public. Gladiator, Minority Report et Arrête-moi si tu peux en sont la parfaite illustration - d'accord il y a aussi Le Terminal et Le Cercle - The Ring 2, mais on ne peut pas être au top tout le temps. Ils seront associés à Richard Zanuck (Deep Impact, Les Sentiers de la perdition, Charlie et la chocolaterie et Oscar du meilleur producteur pour Miss Daisy et son chauffeur) et John Logan (Aviator, Le Dernier Samouraï).

Pour sa part, Tim Burton travaille toujours sur le projet Ripley's Believe It Or Not (cf. news) alors que Johnny Depp sera prochainement à l'affiche du très (très mais alors très très) attendu dernier chapitre des aventures du Capitaine Sparrow. L'association Burton / Depp ayant jusqu'à présent fait de véritables merveilles, espérons de tout notre cœur que cette sixième collaboration suive cette tendance et ne nous fasse pas mentir.

Source : Comingsoon & Darkhorizons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire