Nolan délivre Le Prisonnier

Nicolas Ravain | 11 août 2006
Nicolas Ravain | 11 août 2006

Christopher Nolan (Memento, Batman begins) s'apprête à signer un contrat avec Universal Pictures pour réaliser une adaptation sur grand écran de la cultissime série britannique Le Prisonnier. Cette série apparue sur la chaîne anglaise ITV en octobre 1967 mettait en scène Patrick McGoohan dans le rôle d'un agent secret qui, après avoir démissionné de ses fonctions, se retrouve prisonnier d'un mystérieux village et affublé d'une nouvelle identité : Numéro 6. Dès lors, tous les stratagèmes seront bons pour tenter de fuir cet endroit à la fois inquiétant et amusant (une sorte de croisement entre la ville factice de The Truman show et le repaire de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie).

Janet et David Peoples, à qui l'on doit le script paranoïaque de L'Armée des douze singes (David Peoples est également co-auteur de Blade runner, rien que ça…) ont été choisis pour écrire cette adaptation contemporaine du chef-d'œuvre audiovisuel comptant à l'origine 17 épisodes.

Christopher Nolan, dont le nouveau film The Prestige sort sur nos écrans le 15 novembre, devrait s'atteler au tournage seulement après avoir mis en boîte les nouvelles aventures de l'Homme-Chauve-Souris titrées The Dark Knight, suite de son Batman begins qui a ressuscité la franchise mise à mort par Joel Schumacher.

Source : Comingsoon & Variety

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire