Preview : Poltergay

Michael Zayan | 16 août 2006
Michael Zayan | 16 août 2006

Vous êtes vous déjà demandé lors de vos songes les plus fous, ce à quoi pourrait ressembler le mariage impensable de Pédale Douce, GhostBusters, le tout arromatisé d'un zest d'Hypnose ? Vu comme ça, à rien de bien excitant penseront certains, tandis que d'autres lanceront sarcastiquement « pourquoi pas Fast and Furious avec Autant en emporte le vent ? » (cependant, à l'heure du grand recyclage cinématographique le concept pourrait en intéresser plus d'un).

Quoi qu'il en soit, Poltergay pourrait bien être la réponse à cette folle alliance. Sous ce titre énigmatique, se cache en réalité le prochain film d'Eric Lavaine concourrant sans vergogne pour le titre honorifique de comédie de fin d'année. Poltergay semble effectivement en avoir tous les arguments pour. Explication. Marc et Emma, interprétés respectivement par Clovis Cornillac et la ravissante Julie Depardieu, viennent d'acheter une très grande maison. Trente ans auparavant un terrible accident s'est produit dans la cave de cette demeure qui faisait office de boîte de nuit gay. Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma.

Voici donc la situation, pour le moins originale, dans laquelle va se retrouver à son insu le pauvre Clovis Cornillac qui va être amené à se remettre entièrement en question…sexuellement parlant. Les personnages tous plus déjantés les uns que les autres, principalement Lionel Abelanski en fantôme glamour ainsi que Michel Duchaussoy en chasseur de fantômes et adepte…au Mcdo assureront un spectacle haut en couleur. Les angles de vue, et l'ambiance de certaines scènes, lorgnant délicieusement du côté des références de films fantastiques sont autant d'arguments qui devraient vous convaincre de vous laisser tenter par l'aventure. Prévu pour le 25 Octobre 2006, Poltergay pourrait bien séduire ceux qui n'attendent plus grand-chose des comédies françaises, et ravir les autres. Rendez-vous en octobre pour le verdict final…

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire