10 conseils/vérités qui dérangent

Stéphane Argentin | 21 août 2006
Stéphane Argentin | 21 août 2006

Particulièrement remarqué lors de sa présentation hors compétition au dernier festival de Cannes, Une vérité qui dérange a également marqué tous les autres festivals où il a été dévoilé depuis et se paye déjà un excellent 92% sur Rotten Tomatoes. Rien de bien surprenant à cela tant ce documentaire réalisé par Davis Guggenheim (un spécialiste des séries TV), véritable signal d'alarme de la part d'Al Gore quant à l'avenir de notre charmante planète, est une pure réussite.

Comme toujours lors des différentes projections de presse qui ont déjà eu lieu, un dossier (donc dit « de presse ») était remis aux journalistes présents. Ce dernier comporte notamment une dernière page pour le moins pertinente que nous vous proposons ci-dessous et sur laquelle dix conseils sont préconisés pour tenter d'enrayer la véritable bombe planétaire que nous, humains, sommes en train de construire chaque jour un peu plus. Ledit dossier a été imprimé sur du papier recyclable, mais qu'en est-il des milliers d'autres distribués annuellement à la profession, sachant que pour chaque film sortant sur les écrans français chaque année, une demi-douzaine de projections de presse sont organisées en moyenne pouvant chacune réunir plusieurs dizaines de journalistes - on vous laisse faire le calcul sachant que chaque dossier peut représenter plusieurs dizaines de pages !

Pour l'heure, les différentes personnes qui ont déjà eu l'occasion de voir cette Vérité qui dérange ne sauraient que trop vous conseiller d'aller le découvrir à votre tour dès sa sortie dans les salles le 11 octobre prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire