Star Wars en HD aux États-Unis

Stéphane Argentin | 21 août 2006
Stéphane Argentin | 21 août 2006

Si en France, l'arrivée de la haute définition reste un grand flou artistique (pour ne pas dire un bordel généralisé puisque tout juste sait-on à l'heure actuelle que les premiers lecteurs HD-DVD et Blu-ray devraient débarquer en octobre / novembre mais sans date ni tarifs précis), de l'autre coté de l'Atlantique, ça pousse fort du côté de la HD.

Dernière preuve en date : l'annonce de la diffusion sur la chaîne américaine Cinemax (une filiale du groupe Time Warner) de l'intégralité de la saga Star Wars en haute définition en novembre prochain. À ce jour, seuls les deux derniers volets en date, L'Attaque des clones et La Revanche des Sith, avaient eu ce privilège outre-atlantique (sur Cinemax et HBO) mais jamais les six films de la saga dans leur intégralité. Si l'on en croit le communiqué, les versions diffusées seront les éditions spéciales des films disponibles en DVD.

Rappelons d'ailleurs à ce propos que le 13 septembre prochain sortira en DVD la trilogie dite classique avec les épisodes IV, V et VI dans leur version d'origine non retouchée mais uniquement avec des pistes stéréophoniques tandis que l'image sera non 16/9. Rendez-vous à cette adresse pour lire le communiqué officiel à ce sujet.

Source : TV Week

Tout savoir sur Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire