Arme fatale 5 & Snake Plissken 3 ?

Stéphane Argentin | 7 août 2006
Stéphane Argentin | 7 août 2006

Parmi les rumeurs folles de la semaine (d'où leur réunion au sein d'une seule et même news), voici donc venir, à ma gauche, le cinquième volet des exploits du Sergent Martin Riggs, et à ma droite, le troisième des aventures de Snake Plissken.

L'Arme fatale 5
Les différents déboires de Mel Gibson ces derniers jours (cf. news) n'étaient-ils qu'une habile façon d'attirer une nouvelle fois l'attention sur lui-même comme le comédien sait si bien le faire (remember la polémique Passion du Christ ?) ? Toujours est-il que suite à ces mésaventures, la chaîne américaine ABC a décidé de couper court à la mini-série TV sur l'Holocauste dont Mel Gibson devait se charger, et à présent, « de nombreuses personnes s'autorisent à penser dans les milieux autorisés » (comme le dirait si bien le regretté Coluche) qu'un cinquième Arme fatale ne serait pas une mauvaise chose pour redorer l'image de Mel auprès du public.

L'acteur avait déjà refusé de prendre part au projet en 2004 en dépit d'une alléchante proposition de 40 millions de dollars en guise de cachet mais M. Gibson aurait visiblement décidé de reconsidérer l'offre au cours des derniers jours. Le seul hic à présent : l'emploi du temps de la star qui pourrait bien se retrouver « légèrement » bousculé en raison d'une peine de prison de 6 mois lui pendant au bout du nez si ce dernier venait à être reconnu coupable de conduite en état d'ivresse.

Source : The Daily Telegraph

Snake Plissken 3
Et toujours dans la catégorie : « fantasme éveillé de quelques fans en mal d'émotions » ou bien vraie première rumeur d'un futur long-métrage, voici venir le troisième volet des (més)aventures de Snake Plissken, 25 ans après sa première apparition sur les écrans dans New York 1997 (Escape from New York en VO) et dix ans après sa suite, Los Angeles 2013 (Escape from L.A. en VO).

Selon l'adage habituel d'une « source anonyme », une réunion entre les dirigeants de la Paramount, le réalisateur John Carpenter, et l'acteur Kurt Russell se serait tenue la semaine passée en vue d'un troisième volet intitulé très sobrement Escape from Earth (littéralement « S'enfuir de la Terre »). Le script signé Big John prendrait apparemment la poussière dans un coin de sa baraque depuis 8 ans déjà tandis que Kurt de son côté aurait fait pression auprès des grosses huiles du studio pour que le projet soit mis en chantier s'ils souhaitent que le comédien signe ensuite un contrat l'engageant pour trois longs-métrages avec Paramount.

Le script en question est bien entendu tenu sous clé mais l'histoire reprendrait immédiatement après Los Angeles 2013 et il y serait question cette fois d'un Armageddon (d'où la fuite de notre jolie planète bleue, CQFD). Carpenter serait même prêt à repousser son projet Psychopath (cf. news) afin d'entamer au plus vite cet Escape from Earth pour une sortie sur les écrans en 2008.

Source : Bloody-disgusting

MAJ du 8 août 2006 : Le site Ain't It Cool News a démenti la rumeur concernant la mise en chantier du film après avoir contacté Big John himself qui n'a jamais eu cette réunion, ayant passé son temps au cours de la semaine écoulée à « jouer à des jeux vidéos de guerre de la franchise Tom Clancy, fumer dans son fauteuil préféré et manger du poulet frit ».

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire