Die Hard 4 : La date de sortie

Stéphane Argentin | 3 août 2006
Stéphane Argentin | 3 août 2006

Décidément, les projets « poids lourds » sont lancés à l'affilée ces temps-ci ! La Fox vient en effet d'annoncer officiellement la signature du contrat de Bruce Willis pour reprendre son rôle de John McClane dans le quatrième volet de la très lucrative saga Die Hard (739 millions de dollars de recettes en salles à travers le monde en trois films auxquels s'ajoute le marché de la vidéo) qui s'intitule désormais Live free or die hard (soit littéralement « Vivre libre ou mourir difficilement », on dirait le titre d'un James Bond !!!).

La sortie du film est prévue aux États-Unis pour le 29 juin 2007, soit juste avant la fête nationale du 4 juillet outre-atlantique, une date qui sied parfaitement au script dans lequel John « c'est jour de lessive » McClane tentera de stopper des terroristes qui veulent couper tous les systèmes informatiques du pays précisément le jour de cette fameuse fête nationale du 4 juillet. Après Los Angeles dans le premier film, Washington dans le deuxième et New York dans le troisième, l'action de ce quatrième volet se situera dans les environs de Washington D.C.

Len Wiseman, le réalisateur, annonce déjà un film « plus épique que les précédents et qui se situera à plus grande échelle ». Si aucun acteur, autre que Bruce Willis, n'a pour le moment été confirmé, l'on sait déjà qu'aucun des personnages des précédents volets ne sera de retour. Aucune date n'a pour le moment été annoncée concernant la sortie sur les écrans français mais gageons que celle-ci ne saurait tarder et coller au plus près à la sortie US où le film aura fort à faire face au nouveau Pixar, Ratatouille, qui sortira le même jour et juste avant Transformers, attendu pour le 4 juillet 2007.

À l'image de Harrison Ford (64 ans) et son Indy 4, Sylvester Stallone (60 ans) et ses Rocky VI et Rambo IV, on attendra donc de voir si Bruce Willis, du haut de ses 51 printemps, est toujours aussi endurant et dur à cuire que dans les précédents volets (le génialissime Une journée en enfer remonte tout de même à déjà plus de 10 ans !!!). Ce dernier nous annonçait toutefois dernièrement non sans un certain humour dans une interview qu'il ne fallait pas s'attendre à le voir courir aussi vite que Tom Cruise. Rendez-vous à cette adresse pour retrouver l'interview en question.

Source : USA Today

Tout savoir sur Die Hard 4 : Retour en enfer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire