Batman begins 2 : Le communiqué VF

Par Stéphane Argentin
3 août 2006
MAJ : 27 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Après l’annonce faite hier, voici venir aujourd’hui le communiqué de presse officiel de Warner Bros Pictures France concernant la mise en chantier de Batman begins 2.

Christopher Nolan s’apprête à réaliser pour Warner Bros. Pictures « The Dark Night », la suite de Batman Begins sorti l’an dernier. Cette suite écrite par Johnathan Nolan, d’après une histoire de Christopher Nolan et David Goyer sera produite par Emma Thomas, Charles Roven et Christopher Nolan. Christian Bale reprendra son rôle de Bruce Wayne/ Batman et Heath Ledger, récemment nommé aux Oscar, incarnera le Joker.

En 2005, Christopher Nolan avait relancé avec succès la franchise. Batman Begins, avec Christian Bale dans le rôle titre, dévoilait les premières années du super héro à Gotham City. C’est en 2000 que Nolan attira l’attention des critiques et se constitua un cercle de fans avec Memento qu’il avait écrit et réalisé. Il enchaîna ensuite avec le thriller Insomnia, avec Al Pacino et Robin Williams, et vient récemment de terminer Le Prestige avec Hugh Jackman, Christian Bale et Scarlett Johansson.

On a pu récemment voir Christian Bale dans Le Nouveau Monde de Terrence Mallick. L’acteur a débuté sous la direction de Steven Spielberg dans L’Empire du Soleil, puis a notamment joué dans Portrait de Femme, American Psycho, Little Women et Metroland.

Pour sa prestation dans Le Secret de Brokeback Mountain, Ledger a été nominé aux Oscar, aux Golden Globe, aux Bafta et a été récompensé aux New York Film Critics Circle. Sa filmographie comprend également Casanova, À l’Ombre de la Haine, Les Seigneurs de Dogtown, Les Frères Grimm et Le Patriot.

Jeff Robinov, Président de la production chez Warner Bros. Pictures : « C’est l’univers singulier de Chris qui a fait de Batman Begins un film si remarquable. Nous ne pouvions imaginer quelqu’un d’autre à la tête de The Dark Knight. Nous sommes aussi impatients de voir deux acteurs aussi formidables que Christian et Heath se confronter l’un à l’autre en tant que Batman et le Joker.

Nolan rajoute : « Je suis impatient de continuer l’histoire que nous avons débuté avec Batman Begins. Choisir le bon acteur pour interpréter le Joker était un défi car nous devions trouver quelqu’un d’extrêmement talentueux mais aussi de courageux. Ce sera incroyable de voir Heath Ledger dans la peau de cette icône s’en prendre à Christian Bale en Batman ».

Le tournage de The Dark Knight démarrera début 2007.

Source : Warner Bros Pictures France.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Dark Knight
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires