Stallone à propos de Rambo 4

Laurent Pécha | 31 juillet 2006
Laurent Pécha | 31 juillet 2006

Après des années de rumeurs et de tractations, Rambo IV est en train de doucement mais sûrement devenir une réalité. À tel point que le tournage devrait débuter le 1er octobre prochain en Thaïlande, soit quelques semaines avant la sortie du dernier opus de l'autre emblématique saga stallonienne, Rocky VI (le 22 décembre 2006 aux États-Unis).

Si le troisième retour de John T. Rambo a été long à se dessiner, c'est avant tout comme le dit le premier intéressé, parce qu'il fallait trouver une guerre pour l'ancien béret vert. Après avoir hésité entre le Moyen-Orient, l'Afrique et la Corée comme lieu du conflit où Rambo serait intervenu, Stallone a trouvé l'endroit « idéal » en contactant le journal Soldier of Fortune et en leur demandant où « se trouvait actuellement l'endroit le plus critique pour les sévices faits à l'homme ». La réponse fut la Birmanie.

Avec Art Monterastelli (scénariste de Traqué), Stallone a écrit un premier jet de scénario où l'on retrouve Rambo vivant désormais paisiblement dans un monastère à Bangkok et qui va devoir voler à la rescousse d'un groupe de missionnaires disparus alors qu'ils approvisionnaient la Birmanie. Mais, cette fois-ci, Rambo ne part pas seul puisqu'un groupe de jeunes mercenaires l'accompagne dans sa mission, un point que les producteurs de Nu Image ont imposé de peur que l'aspect guerre en solo ne soit plus du goût des années 2000.

Stallone ayant besoin d'aide pour dessouder du méchant ennemi ! Mais ce n'est pas Rambo ça ! Cela sent le sapin à plein nez cette histoire… Reste qu'il y aura toujours le DVD pour se défouler devant cet énorme film qu'est Rambo II : La mission (message perso à Julien F. : Pan dans ta gueule, Terrence).

Source : Entertainment Weekly

Tout savoir sur John Rambo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.