Stargate 2 et 3 en projet

Michael Zayan | 27 juillet 2006
Michael Zayan | 27 juillet 2006

La trilogie serait-elle devenue un phénomène de mode incontournable ? Nous serions bien tenté de répondre par l'affirmative à cette question. Pour ne pas passer pour le marginal du septième art, Dean Devlin (producteur et scénariste) a confirmé que deux suites à Stargate étaient en projet. Sans doute motivé par le succès de la série éponyme SG-1. Devlin affirme cependant que l'idée d'une trilogie était bien d'actualité, et ce dès la sortie du premier épisode (il faut bien justifier comme on peut !). Il en a aussi profité pour confier que Kurt Russell et James Spader devraient retrouver leur rôle respectif tandis que Roland Emmerich sera impliqué dans le projet. On ignore pour l'heure à quel poste. Même s'il est encore trop tôt pour parler avec précision de l'histoire, Devlin explique que les deux films nous présenterons différentes mythologies. Aucune date de sortie n'a été évoquée.

Le réalisateur peu avar en informations s'est aussi expliqué sur son prochain film de SF Isobar, affirmant que le tournage devrait débuter fin octobre 2006. Il était temps ! Le film devait être réalisé par Roland Emmerich… en 1990. Pour l'époque, le budget colossal de 90 millions de dollars rendait le projet impensable. Sylvester Stallone et Kim Basinger, qui devaient initialement tenir le haut de l'affiche, ne figureront plus au nouveau casting gardé secret par Dean Devlin. Tout semble donc en bonne voie pour que Isobar voit enfin le jour. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.

Pour rappel, le pitch de base d'Isobar se déroule sur une Terre désormais dépourvue d'oxygène et où les habitants vivent reclus dans des villes souterraines (avec de l'air « préfabriqué » en quelque sorte). L'histoire se focalisera sur un incident survenant à bord d'un luxueux train souterrain reliant Los Angeles à Tokyo.

Source : Comingsoon (article 1 & article 2)

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire