Les projets de Steven Spielberg

Stéphane Argentin | 18 juillet 2006
Stéphane Argentin | 18 juillet 2006

Alors que beaucoup (et en tous les cas Brad Grey, le patron de Paramount) voient en J.J. Abrams le futur Steven Spielberg suite au juteux contrat que M. Alias-Lost vient de signer la semaine passée (cf. news), Spielberg n'a pas décidé pour autant de prendre sa retraite après plus de trois décennies dans le milieu. Actuellement en pleine année sabbatique (cf. news), le cinéaste a précisé l'état d'avancement de ses multiples projets au cours d'une interview accordée à SpielbergFilms :

Indiana Jones 4 : « George (Lucas) et moi le promettons depuis des années et je fais tout pour tenir cette promesse. Je veux juste m'assurer que les fans verront le meilleur Indiana Jones possible. Et tant que je n'aurais pas cette garantie, le développement du projet se poursuivra. À l'heure actuelle, le script est toujours en cours d'écriture entre les mains de David Koepp. Si quelqu'un peut parvenir à ce que nous recherchons, c'est bien David ». Par ailleurs, Spielberg ne s'étale pas davantage sur le script rejeté de Frank Darabont, ami de longue date du cinéaste, version du scénario qui, selon Spielberg, ne sera jamais rendu publique.

Lincoln : Le projet est toujours d'actualité et le script est actuellement en cours d'écriture. Le tournage pourrait éventuellement débuter en septembre ou octobre 2007.

Interstellar : C'est sous ce nom qu'est actuellement développé le projet sur les trous noirs que Spielberg a accepté de réaliser alors que le script, en cours d'écriture par le Dr. Kip Thorne, n'était même pas finalisé (cf. news). Contrairement à ce que certains avaient annoncé hâtivement, Spielberg n'envisage pas ce film comme un « 2001, l'Odyssée de l'espace ».

Anges et Démons : La rumeur selon laquelle Spielberg pourrait réaliser cette autre adaptation d'un roman de Dan Brown (auteur du tristement célèbre Da Vinci Code pour ceux qui auraient vécu sur une autre planète au cours de ces dernières années) était totalement infondée, le cinéaste n'étant par ailleurs absolument pas du tout intéressé par le projet.

Jurassic Park 4 : Contrairement à ce que certains avaient annoncé, c'est Joe Johnston, déjà réalisateur du troisième volet, et non Breck Eisner (Sahara), qui est actuellement en lisse pour mettre en scène Jurassic Park 4 avec le soutien de Spielberg, très envieux de l'attaque du Spinosaurus mise en boite sur le n°3.

Transformers : Tout comme pour Jurassic Park 4, Spielberg occupe un poste de producteur exécutif sur ce projet et se déclare très enthousiasmé par les premières séquences d'action mises en boîte par Michael Bay avec les acteurs principaux, scènes pour l'instant à « l'état brut » (sans le moindre traitement de post-production).

Source : Spielbergfilms

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire