Shrek 3 : Les nouveaux personnages

Marjolaine Gout | 18 juillet 2006
Marjolaine Gout | 18 juillet 2006

Shrek 3, le troisième du nom (Shrek the Third en VO), prévu pour le 18 mai de l'an 2007 sur les tentures des cinémas du nouveau monde nous promet déjà monts et merveilles.

Avec ce troisième volet, Shrek (Mike Myers), Princesse Fiona (Cameron Diaz) et le chat beauté (Antonio Banderas) repartent en croisade aux côtés du taillable et corvéable à merci âne (Eddie Murphy). L'aventure sera une nouvelle fois d'estoc et de taille. Raman Hui et Chris Miller, les réalisateurs abattent un travail de bénédictin pour nous offrir un dessin animé de bon aloi. Derrière cette nouvelle œuvre des studios d'animation DreamWorks, on remarque à la production Aron Warner et ses preux chevaliers Andrew Aamson et John H. Williams adoubés comme producteurs exécutifs.

Attendons nous à voir pleuvoir des hallebardes sur les terres de Far, Far Away. Car, lorsque le père de Fiona trépasse, Shrek est supposé lui succéder. Or Shrek n'a aucun désir d'hériter de la couronne et de ses responsabilités. Shrek, Fiona, l'âne et le chat Potté arpentent donc les contrées en quête d'un nouveau roi. L'unique prétendant jusqu'alors reste le cousin rebelle de Fiona : Artie, le roi Arthur (Justin Timberlake). Mais le prince charmant (Rupert Everett) bâti comme quatre sous est aussi de retour et a voix au chapitre. Mettant flamberge au vent, se jetant dans la bataille à brûle-pourpoint, il met à sac la ville pour l'assiéger avec une armée de vilains. Une fois encore il pourra s'insurger, jurer comme un templier en découvrant Fiona et sa mère (Julie Andrews) aux commandes d'une armada d'héroïne de contes de fées.

Ainsi, dans son escarcelle, Shrek 3 empruntera aux contes et légendes : Cendrillon (Amy Sedaris), Blanche-Neige (Amy Poehler), La belle au bois dormant (Cheri Oteri), Rapunzel (Maya Rudolp), le Capitaine Crochet (Ian McShane), Lancelot (John Krasinski) et Merlin l'enchanteur (Eric Idle, un des Monty Python) feront ainsi leur apparition dans ce troisième volet. Moult liesses et vilenies joncheront ainsi le périple de nos nobles héros qui devront combattre céans les joutes de leurs adversaires.

Source : The Hollywood Reporter

Tout savoir sur Shrek le troisième

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire