The Eye avec Jessica Alba ?

Marjolaine Gout | 14 juillet 2006
Marjolaine Gout | 14 juillet 2006

Hong Kong, Mecque des films d'horreur, a alimenté le cinéma mondial et généré divers remakes. The Eye devrait à son tour avoir droit à son remake hollywoodien. Ce film d'horreur à succès pétrifia en 2002 une génération de cinéphiles. Cette même année, Tom Cruise et Paula Wagner rampèrent aux pieds de la Paramount afin que celle-ci achète les droits d'auteur. Après leur acquisition, ils réussirent à monter les fondations de leur projet et abordèrent Renée Zellweger dans l'espoir qu'elle incarne l'héroïne, une aveugle qui retrouve la vue grâce à une transplantation de cornée. Seulement, elle commence à être envahie d'images dérangeantes, l'introduisant dans un univers cauchemardesque... Mais au final, le projet fut réduit à néant lorsque Zellweger s'évapora vers d'autres sphères.

Certes Cruise et Wagner échouèrent dans leur tentative, mais le remake prit corps sur un autre continent et non des moindres en réapparaissant en 2005 en Inde sous le nom de Naina. Shripla Morakhia reprit le scénario initial de The Eye en y incorporant une actrice hors catégorie, Urmila Matondkar (Rangeela, Satya, Pinjar, Ek hasina Thi…), insufflant ainsi une nouvelle direction au film.


Après l'original et le remake hindi, voilà que Lionsgate se lance à son tour dans l'aventure de The Eye. La réalisation du film sera confiée aux deux réalisateurs français de Ils: David Moreau et Xavier Palud. Jessica Alba (Sin City, Les 4 Fantastiques) toujours en négociation pour jouer l'héroïne devra se dépasser pour nous convaincre de ses visions.

Espérons que d'ici là ce second remake apportera quelques touches d'originalité tant dans sa mise en scène que dans son interprétation. En attendant, si aucun problème n'entrave la production de ce film, le tournage devrait débuter à la fin de cette année.

Et pour les fans de Jessica Alba, retrouvez une belle galerie photos en cliquant sur son nom !

Source : Variety

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire