Bush et Vaughn partagent l’affiche

Marjolaine Gout | 13 juillet 2006
Marjolaine Gout | 13 juillet 2006

A l'époque où Against All Enemies, le livre de Richard Clarke, arrive en tête des ventes, beaucoup misaient sur ses révélations comme sonnant le glas de la monarchie Bush. Mais c'est douter des pouvoirs de sa constitution. La révolte de cet ancien responsable de l'antiterrorisme n'ébranla, ni ne délogea finalement George W. Bush de la maison blanche. L'ébullition créée par les remous de son témoignage démontrant que Bush Jr avait facilité les attentats du 11 septembre en sous estimant les menaces d'Al-Qaida se tarie rapidement. Pire, il fut réélu à la présidence ! Avec une équipe hors du commun et une marionnette bien rodée, le gouvernement Bush reste intouchable, et toujours gagnant dans les situations les plus défavorables. Nombreux sont ceux qui ont tenté de donner le coup de grâce à cette administration sans obtenir de résultat. À présent, seule une formation de choc pourrait relever le défi.

Paul Haggis, grand vainqueur des Oscars avec ses statuettes glanées grâce à son film Crash, est en train de constituer une équipe d'adversaires de taille. L'enjeu sera donc de discréditer avant et après le 11 septembre, l'administration Bush face à la menace de Al-Qaida. James Vanderbilt écrit déjà le deuxième jet du scénario adapté donc du mémoire de Richard Clarke. Pour le casting, Haggis espère bientôt recruter sur ses bancs Vince Vaughn (La Rupture) reprenant ici le poste de Paul O'Neill (Ministre des finances, qui ne se gêna pas non plus pour critiquer la politique Bush dans The Price of Loyalty). A ses côtés, Sean Penn (qui a sollicité récemment Vince Vaughn dans son drame Into the wild) devrait être de la partie et jouer Richard Clarke. Pour ce qui est de Bush… pourrait- on espérer que les républicains prêtent leur guignol ?

Pour les inconditionnels de Vince Vaughn, voici une interview dense où il revient sur sa carrière et son dernier film : La Rupture.

Source : Comingsoon & The Hollywood Reporter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire