Bullitt au cinéma et à la télé

Thomas Douineau | 26 juin 2006
Thomas Douineau | 26 juin 2006

L'évènement de ce début de l'été, n'en déplaise à Stéphane Argentin, ce n'est pas forcément Superman returns mais également la ressortie en copie neuve de Bullitt, le chef d'oeuvre du polar âpre signé Peter Yates.

Ceux qui préfèrent le charme cool de Steve McQueen et les grosses cylindrées plutôt que les collants bleus de l'homme venu de Krytpon vont donc profiter sur grand écran de la mise en scène sèche et efficace des années 70, délaissant pour un temps les effets spéciaux. Sans voler entre les gratte-ciels, ils seront néanmoins accrochés à leurs fauteuils au cours de la mémorable scène de poursuite en voiture au son de la musique de Lalo Schifrin qui nécessita à elle seule trois semaines de tournage et entra immédiatement dans la légende. Le Tokyo drift de l'époque en somme, le réalisme en plus !

À l'occasion de cette sortie, Solaris qui distribue le film a développé un partenariat avec TCM, la chaîne éternellement cinéma. En effet, la chaîne diffusera le 14 juillet à 22h45, le documentaire Steve Mc Queen : La cool attitude dont nous vous présentons un extrait. Au travers de films et d'images d'archives, comédiens et réalisateurs d'aujourd'hui se souviennent de Steve McQueen, l'une des plus grandes stars des années 70 qu'Hollywood ait connu.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire