Tranformers, le tournage commence

Stéphane Argentin | 30 mai 2006
Stéphane Argentin | 30 mai 2006

Les premiers tours de manivelle de Transformers le film viennent à peine d'être donnés la semaine passée et le réalisateur Michael Bay semble très enthousiaste de ces premiers jours, les qualifiant de « l'une des meilleures premières semaines de tournage que j'ai connu. Je travaille sur les aspects militaires du film au Nouveau-Mexique. Ce film marque la plus grosse collaboration militaire depuis Pearl Harbor et La Chute du faucon noir ».

Bay a également précisé que les premières versions du script qui avait circulé ici et là étaient désormais caduques, celui-ci ayant été considérablement revu depuis : « Je conserve la seule version du script que nous tournons actuellement sur mon ordinateur. Personne d'autre ne l'a, pas même les acteurs qui n'ont eu qu'une version partielle. Steven Spielberg (producteur exécutif du film) m'a enseigné cette astuce ».

Retrouvez les propos complet du réalisateur sur son blog officiel (en anglais).

Le casting
Du côté des acteurs justement, la liste est déjà assez longue. Shia LaBeouf (Constantine) tiendra le premier rôle, celui d'un adolescent prénommé Sam. Il sera entouré de comédiens « poids lourds » tels que Jon Voight, John Turturro, Michael Clarke Duncan ou encore Bernie Mac. Parmi les autres membres du casting, on trouve Megan Fox, Josh Duhamel, Rachael Taylor, Tyrese Gibson ou encore Glenn Morshower (l'agent Aaron Pierce de la série 24 heures chrono).

Scénarisé par Alex Kurtzman et Roberto Orci (M:i:III), Transformers est attendu sur les écrans français pour le 18 juillet 2007 (le 4 aux États-Unis).

Source : Hollywood Reporter & IGN (article 1 & 2)

Tout savoir sur Transformers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire