Un café pour Clooney et Gondry

Créé : 19 mai 2006 - Flavien Bellevue
Image 23309
0 réactions

Depuis quelques semaines, vous pouvez voir l'acteur George Clooney à la télévision et au cinéma en France, à travers un nouveau spot publicitaire de la marque de café, Nespresso. Mais saviez vous, qui est le réalisateur derrière ce spot ? Il s'agit de…. Michel Gondry !! Bien loin des délires visuels de ses clips et de ses films, le réalisateur d'Human Nature avait retrouvé l'acteur d'Ocean twelve peu de temps avant la dernière cérémonie des oscars à Santa Monica pour tourner cette publicité. Le réalisateur français retrouvait également son chef opérateur, Jean-Louis Bompoint, qui éclairera son prochain film, La science des rêves (cf. news).

Spot « Boutique » de Nespresso
Flash (petit et grand format)

Site du chef opérateur Jean-Louis Bompoint (avec de nombreuses photos du tournage): www.jlbompoint.com


À cette occasion, sachez que Michel Gondry prépare un nouveau long-métrage, Be kind rewind, qui aurait pour interprète Jack Black et dont la trame serait la suivante : Jerry (Jack Black) est un jeune homme qui souffre de maux de têtes incessants, dû à une exposition à une centrale électrique, et qui lui font croire que son cerveau est en train de fondre. Il décide donc de saboter la centrale mais malencontreusement, il provoque un champ magnétique qui efface toutes les cassettes d'un magasin de location vidéo, proche de la centrale, où travaille son ami Mike. Pour sauver le magasin de la fermeture, Jerry et Mike vont tout faire pour garder le client le plus fidèle du magasin, une vieille dame quelque peu déjantée et déconnectée de la réalité. Pour cela, ils vont devoir rejouer la plupart des films qui ont été effacés (Ndlr les premiers titres, éventuels, seraient Le roi lion, Retour vers le futur, Rush Hour et Robocop) et deviendront des stars locales.

Avec un pitch pareil, nous pouvons donc nous attendre à tout. Sachez que New line cinema sera le distributeur du film (pour le moment uniquement aux Etats-Unis) et que l'actrice de Marie Antoinette, Kirsten Dunst pourrait rejoindre le casting.


Niveau récompenses, Michel Gondry vient d'être honoré d'un MVPA Awards de la meilleure vidéo Hip Hop pour Heard `em say de Kanye West et ses décorateurs ont reçu le prix dans leur catégorie pour la géniale vidéo des White Stripes The denial twist (cf. news). Autre récompense mais plutôt sous forme d'hommage, la série de Matt Groening, Les simpsons, va faire un clin d'œil au clip des White Stripes (décidément !) The hardest button to button (réalisé par Michel Gondry) dans l'épisode intitulé Jazzy and the pussycats dans la prochaine saison. Nous y verrons Bart jouer de la batterie depuis sa chambre et se multiplier jusqu'à son école et rencontrerait le groupe à une intersection d'une rue…


vidéo originale des White Stripes “The hardest button to button”

Pour finir, le WGA (la guilde des scénaristes américains) a classé à la 24ème place, le scénario d'Eternal sunshine of a spotless mind parmi les 101 meilleurs scénarios de tous les temps, juste entre Autant en emporte le vent et Le magicien d'Oz. Rappelez vous, Michel Gondry, Pierre Bismuth et Charlie Kaufman avaient reçu l'oscar pour ce scénario en 2005. En attendant, une prochaine interview de Michel Gondry pour reparler de tous ces événements, et comme le talent se propage dans la famille Gondry, nous vous proposons de découvrir le dernier clip, réalisé en claymation (animation en pâte à modeler), par son frère, Olivier alias Twist, pour le groupe The Vines. Enjoy !!

The Vines « Anysound »
Flash

Source : Director-file.com

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire