Le Cap d'Agde fait son cinema

Nicolas Thys | 5 mai 2006
Nicolas Thys | 5 mai 2006

Quelques jours avant les fêtes de la musique et du cinéma dans toute la France, c'est Agde qui célèbrera le 7eme art du 16 au 19 juin avec un festival intitulé « Les Hérault du cinéma ». Seront présentés des longs métrages inédits en présence des équipes des films. En outre, on pourra y découvrir deux sélections de courts métrages : la première en compétition et la seconde qui réunira juste pour le plaisir les courts les plus primés de l'années 2005, français et internationaux.

Un jury de professionnels présidé cette année par Claude Zidi (Les Ripoux, Astérix et Obélix contre César, etc.) remettra « L'Ephèbe d'Agde » au meilleur court métrage et le Grand Prix « Hérault du Cinéma » au meilleur long. La liste officielle des films présentés sera disponible le 15 mai mais sachez que vous pourrez d'ores et déjà découvrir en avant-première le dernier long métrage de Jean-Pierre Mocky le 15 juin, Le Bénévole.

Cette année sera mis en place au Palais des Congrès Cap d'Agde un « Festival off » et un Marché du Film dédié aux jeunes désireux de se lancer dans le cinéma pour leur permettre de présenter sur place à des professionnels et au public leurs réalisations ou leurs projets.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel des Héraults du cinéma.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire