Ciné-Nature : débat sur les OGMs

Michael Zayan | 25 avril 2006
Michael Zayan | 25 avril 2006

Afin de sensibiliser le spectateur à des thématiques actuelles, et ainsi croiser le cinéma avec d'autres formes d'expression, comme la philosophie, la bande dessinée ou l'environnement, MK2 a prie l'initiative d'organiser (en partenariat avec Nature et Découverte et Patagonia) la première soirée Ciné-Nature consacrée aux OGMs. Cette soirée, qui se déroulera au MK2 Quai de Loire, le mardi 25 avril à 20h30, accueillera de nombreux intervenants, entre autre le Professeur Gilles Eric Seralini, Corinne Lepage, Arnaud Apoteker, Jean-Yves Cashga et JP Géné, qui viendront tour à tour s'exprimer sur les conséquences que peuvent engendrer ces organismes génétiquement modifiés. Aussi bien sur l'environnement que sur le consommateur.

Le film de Deborah Koons Garcia, The Future of food, projeté en avant première, servira de point de départ au débat qui suivra. La soirée se clôturera par la dégustation de produits Bio, en présence de spécialistes et grands chefs culinaires au Mcafé.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site MK2, ou sur l'affiche ci-dessous, ainsi qu'un descriptif complet, en anglais, du documentaire choc de Deborah Koons Garcia à cette adresse. À noter que ce film est programmé pour une sortie DVD fixée au 9 juin 2006, chez MK2 Éditions.

Soirée Ciné Nature : les OGMs
tarif 6.80 euros

MK2 Quai de Loire
7 quai de Loire - 75019 Paris

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire