Gisele Bundchen dans Astérix 3

Stéphane Argentin | 30 mars 2006
Stéphane Argentin | 30 mars 2006

Quelle que soit l'opinion que l'on ait sur les deux premières adaptations live des bandes dessinées de Uderzo et Goscinny, il faut leur reconnaître le mérite de disposer de bien jolies fleurs. Après Laetitia Casta en Falbala dans Astérix et Obélix contre César puis Monica Bellucci en Cléopâtre dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, l'ex-girfriend de Leonardo DiCaprio, la top model brésilienne Gisele Bundchen prêtera prochainement sa plantureuse silhouette à la princesse grecque Isabella dans Astérix aux jeux olympiques.

Casting poids lourd
Le casting de ce troisième volet du célèbre petit gaulois, qui sera désormais interprété par Clovis Cornillac, Christian Clavier et ses mimiques « à la Visiteurs » ayant préféré passer son tour (tant mieux diront certains), tandis que notre Gégé national (Gérard Depardieu) reprendra la bedaine d'Obélix, s'annonce des plus clinquants, jugez plutôt : Alain Delon en Jules César, Benoît Poelvoorde en Brutus, José Garcia en Sacapus, Jean-Claude Van Damme en Cornedurus et Santiago Segura (scénariste, réalisateur et acteur du film espagnol Torrente).

Les humoristes : Dany Boon, Franck Dubosc et le comique canadien Stéphane Rousseau (Les Invasions barbares) seront également de la partie. Ce dernier campera Alafolix, un athlète gaulois qui accompagnera Astérix et Obélix à Athènes, où se dérouleront les fameux jeux. Là, il devra défier Michael Schumacher dans une course de chars et faire face au fils de Jules César, Brutus, pour conquérir le cœur de la princesse grecque Isabella.

Les sportifs : En dehors du septuple champion du monde de Formule 1, les footballeurs Zinedine Zidane et David Beckham seront également au rendez-vous.

Les top model : Aux côtés de Miss Bundchen, une autre silhouette féminine de grande classe est attendue en la personne d'Aishwarya Rai (Miss Monde 1994) tandis que des rumeurs feraient également état de la présence au générique de Claudia Cardinale et Elsa Pataky, actrice et top model espagnole (et accessoirement Mme Michaël Youn à la ville).

Budget poids lourd
À casting poids lourd, budget poids lourd. Coréalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier (Les Parrains, Le Boulet), Astérix et Obélix aux jeux olympiques sera doté d'un confortable budget de 80 millions d'euros (soit à peine dix de moins que Le Cinquième élément de Luc Besson) co-financé par La Petite Reine et Pathé et produit par Thomas Langmann, également coscénariste du film aux côtés de Olivier Dazat. Le début du tournage est programmé pour le 22 juin prochain en Espagne, la sortie du film étant quant à elle prévue pour décembre 2007.

Source : Canoe

Tout savoir sur Astérix aux Jeux Olympiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire