Cette semaine dans les salles

Stéphane Argentin | 29 mars 2006
Stéphane Argentin | 29 mars 2006

Nous vous annoncions mercredi dernier des semaines à venir particulièrement moroses. Et bien nous y voilà ! Contrairement à l'agitation qui règne depuis quelques temps dans les rues de l'hexagone et au redoux des températures, le changement de saison ne réussit guère aux sorties de la semaine. Entre une bonne dizaine de longs-métrages qui passeront assurément inaperçus auprès de 99% du public et la pseudo suite d'un film qui piqua au vif le cinéma 14 ans plus tôt, on se demande bien ce qu'il reste à sauver des nouveautés de ce denier mercredi de mars.

Et bien, comme le dit le dicton : « C'est encore dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ». C'est en effet vers le nouveau film de Francis Veber, La Doublure, que repose la sortie la plus attractive et la plus « sûre » de la semaine. En effet, en 30 ans de carrière, le score le plus faible du cinéaste remonte précisément à son premier film, Le Jouet, sorti en 1976, et qui avait déjà cumulé à l'époque plus de 1,2 millions d'entrées. Autant dire qu'avec la concurrence du jour, toutes les chances sont une fois encore du côté de François Pignon.

Mais rassurez-vous, l'arrivée des vacances de printemps accompagnant le changement de mois et l'entrée dans le deuxième semestre 2006 annonce des sorties déjà beaucoup plus stimulantes dans les prochaines semaines…

LES FILMS À L'AFFICHE

Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.


La Doublure


Basic instinct 2
Separate lies
El Aura

LE DOSSIER DE LA SEMAINE

Cliquez sur la photo pour accéder au dossier correspondant.


Sharon Stone
(Basic instinct 2)

L'INTERVIEW DE LA SEMAINE

Cliquez sur la photo pour accéder à l'interview correspondante.


Sharon Stone
(Conférence de presse Basic instinct 2)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire