Superman : Brando en numérique

Stéphane Argentin | 30 mars 2006
Stéphane Argentin | 30 mars 2006

Au cours d'une interview accordée à TV Guide, Bryan Singer s'est entretenu non seulement sur sa mini-série Triangle (fiction en 3 parties à propos du Triangle des Bermudes), mais aussi sur la série qu'il produit, Dr. House (il lit tous les scripts chaque semaine et jette même un œil aux rushes), sans oublier bien sûr le très attendu Superman returns auquel il consacre une part non négligeable de son temps (résultat : il dort chaque jour de 23h à 3h et de 4h30 à 6h30).

Singer vient d'en finir avec un montage du film qui le satisfait pleinement et supervise désormais d'arrache-pied la finition des quelques 1500 plans à effets spéciaux du film (à titre de comparaison, le King Kong de Peter Jackson à la durée certes conséquente de 3h culmine à quelques 2400 plans à effets spéciaux).

Pour les scènes dans lesquelles apparaîtra Jor-El (le père de Superman), Singer précise que des extraits faisant intervenir Marlon Brando (décédé le 1er juillet 2004 pour ceux qui l'aurait oublié) dans le Superman réalisé par Richard Donner en 1978 ont été utilisés afin de créer une version numérique du personnage (« en quelque sorte » précise le réalisateur). On attendra donc de découvrir le film dans nos salles dès le 12 juillet prochain pour pouvoir juger du résultat sur pièces.

Source : TV Guide

Tout savoir sur Superman Returns

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire