Paul Schrader, American gigolo 2

Stéphane Argentin | 27 mars 2006
Stéphane Argentin | 27 mars 2006

Alors que l'on attend toujours de pouvoir découvrir SA version de L'Exorciste : Au commencement (toujours inédite sur notre territoire, aussi bien au cinéma qu'en DVD, mais sortie aux États-Unis sous le titre Dominion : Prequel to the Exorcist) avant le charcutage effectué par Renny Harlin, Paul Schrader partira en Angleterre dès le mois prochain pour tourner son nouveau long-métrage d'après un scénario de son propre cru.

Dans The Walker, Woody Harrelson campera un gigolo officiant dans une société de Washington spécialisée dans ce type d'escorte auprès de la gent féminine. Paul Schrader décrit le personnage comme une version quinquagénaire de son propre American gigolo datant de 1980 avec Richard Gere dans le rôle principal et qui use désormais davantage de son savoir social et non plus sexuel. « Il se balade avec des femmes mûres mais il a aussi un petit copain, il est plein d'esprit, c'est un ancien agent immobilier, il s'y connaît en arts et en antiquités ». Pour corser le tout, le script inclura une intrigue policière : un soir, le héros accompagne la femme d'un sénateur chez son amant, qu'ils retrouvent mort. Le gigolo devra alors fournir un alibi à la femme infidèle et se retrouvera coincé dans un engrenage de mensonges et de chantages.

Initialement proposé à Steve Martin, le gigolo en question sera plutôt bien entouré puisque Kristin Scott Thomas, Lauren Bacall, Ned Beatty, Moritz Bleibtreu, Willem Dafoe et Lily Tomlin seront également de la fête.

Source : Variety

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire