Wonder Woman bientôt scriptée

Zorg | 14 mars 2006
Zorg | 14 mars 2006

Elle s'était faite un peu oublier sur son île paradisiaque, mais après Batman, après Superman (enfin bientôt), Wonder Woman, la Mère de la Sainte Trinité de DC Comics va bientôt bénéficier d'un script flambant neuf.

Joss Whedon, choisi par Warner Bros. comme scénariste et réalisateur pour le film il y a plus d'un an (voir news), a déclaré être prêt à rendre son script au studio dans les jours qui viennent. Il a aussitôt ajouté que tous les éléments de la mythologie (qui a dit kitsch ?) Wonder Woman seraient présents (le lasso magique, les bracelets, l'avion invisible…), et qu'ils seraient combinés à des nouveaux.

Malgré l'ancienneté du projet, aucune info concrète n'a réellement filtré pour l'instant. Tout juste sait-on que producteurs et auteurs ambitionnent de donner vie à un projet au moins aussi réaliste et sérieux que ceux menés avec succès sur les deux personnages phares de DC, Batman et Superman. D'après Whedon, Wonder Woman version 2007 devrait raconter l'entrée dans l'âge adulte d'une jeune femme, avec ses rites de passage, version superhéroïne bien évidemment.

Même si certaines rumeurs ont couru sur les candidates potentielles pour le rôle, le casting de la comédienne qui devra faire oublier Lynda Carter n'a pas encore débuté. On peut tout juste imaginer d'après l'orientation générale du projet qu'on devrait avoir une Wonder Woman dans ses jeunes années. La Warner ira-t-elle donc jusqu'à choisir une inconnue (comme Superman) pour jouer sur la nouveauté, ou se contentera-t-elle de caster une actrice bénéficiant d'une certaine notoriété (comme Batman) pour attirer le chaland ? Tout est possible, néanmoins, la lauréate devra posséder de sérieux arguments à faire valoir pour correspondre à la plastique divine de la célèbre Diana (le nom de ville de Wonder Woman).

Par ailleurs, il est quelque part logique que Whedon ait été investi de la tâche de donner vie à Wonder Woman sur grand écran. Buffy n'est après tout qu'une variation sur le thème du superhéros et du passage à l'âge adulte d'une jeune femme, la culotte étoilée, le diadème, le brushing ridicule et la cape volant au vent en moins. Whedon a aussi scénarisé des histoires de comics (X-Men notamment).


Wonder Woman, par Alex Ross © DC Comics

Source : Sci fi wire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire