Le Festival Paris Cinéma

Isabelle Banos | 2 mars 2006
Isabelle Banos | 2 mars 2006

La 4e édition du Festival Paris Cinéma se déroulera du 27 juin au 11 juillet 2006. Créé à l'initiative de la Mairie de Paris, ce festival propose plus de 400 films de tous les genres pour 4 € la séance. Une quinzaine de salles parisiennes participent au festival.

Au programme :

Sélection officielle : Le festival présentera une quinzaine de films inédits venus du monde entier, une quinzaine d'avant-premières, des Coups de projecteurs, des Cartes blanches à des personnalités actuelles du cinéma… La programmation n'est pas encore définitive.

Hommages & Rétrospectives avec Claude Chabrol Au cœur du mensonge, Rossy de Palma Femme au bord de la crise de nerfs, Cyd Charisse Étincelante éternelle, Corée au Cœur jeunes cinémas coréens, Robert Wise Story, Inferno Les Maîtres de l'horreur italiens et Les incontournables du cinéma français

Plein air & Événements avec Paris CinéParvis (projection gratuite sur le Parvis de l'Hôtel de Ville), Ciné-concerts (projections gratuites de films accompagnées musicalement), Paris CinéRando, Paris CinéMômes et Paris CinéCourt.

Ateliers & Rendez-vous professionnels avec Paris CinéCampus (leçons de cinéma,...), des Ateliers...

Plus d'informations sur www.pariscinema.org

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire