Mulcahy réalise Resident evil 3

Laurent Pécha | 9 février 2006
Laurent Pécha | 9 février 2006

Bien décidés à faire pire que Resident Evil : Apocalypse (est-ce décemment possible ?), les producteurs de la franchise sinistrée mettant en vedette la « merveilleuse actrice » Milla Jovovich ont décidé de faire appel à Russell Mulcahy pour la réalisation du troisième opus, Resident Evil: Extinction. Mulcahy ! Il n'est pas mort ? Ben non, le cinéaste australien continue de sévir derrière une caméra, mais dans un anonymat feutré, comme le prouve la sortie plus que discrète de son dernier film, Swimming upstream en septembre 2005. À l'heure actuelle, le père Russell est en train de finaliser un film avec en vedette… Casper Van Dien. C'est dire que l'on n'attend vraiment plus grand-chose d'un cinéaste dont la dernière œuvre marquante remonte à… Highlander en 1986.

Vingt ans plus tard, Mulcahy retrouvera-t-il cette « kind of magic » qui lui permit de s'installer brièvement dans la case des réalisateurs dont on attend les films avec impatience ? L'espoir est plus que mince, d'autant que l'on apprend que Milla sera de nouveau de la partie !

Le début du tournage est prévu dans le courant de l'année. On ignore en revanche si ce troisième volet, dont le titre vient de passer de Resident Evil : Afterlife à Resident Evil : Exctinction, suivra la première version du script rédigée par Paul W.S. Anderson (cf. news du 14 juin 2005).

Source : Variety

Tout savoir sur Resident Evil : Extinction

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire