Harry Potter 5 : Nouvelles têtes

Stéphane Argentin | 3 février 2006
Stéphane Argentin | 3 février 2006

Le début du tournage de Harry Potter et l'Ordre du Phoenix étant prévu pour le 6 février, les derniers ajouts au casting du film viennent d'être rendu public ainsi que les membres clés de l'équipe technique.

DEVANT L'ÉCRAN
Outre George Harris, déjà annoncé en début de semaine (cf. news) dans le rôle de Kingsley Shacklebolt, Imelda Staunton (Vera Drake) vient d'être confirmée après une première annonce en octobre dernier (cf. news) dans celui de Dolorès Ombrage, Professeur de Défense contre les Forces du Mal mais aussi tortionnaire d'Harry Potter.

Parmi les autres comédiens annoncés, Helen McCrory, que l'on découvrira prochainement en mère de Heath Ledger dans le Casanova de Lasse Hallström, tiendra le rôle de Béatrix Lestrange, un personnage issu de la famille de Sirius Black ayant rejoint les rangs de Lord Voldemort, tandis que la toute jeune irlandaise Evanna Lynch (14 ans) sortie vainqueur d'un casting de 15.000 candidates tiendra le rôle de Luna Lovegood, une nouvelle venue dans le petit groupe d'Harry Potter.

Enfin, Kathryn Hunter (vue dans le All or nothing de Mike Leigh) sera Mrs Figg, Natalia Tena (vue dans Madame Henderson présente) sera Nymphadora Tonks. Quant à notre trio infernal Harry – Ron – Hermione, il sera une nouvelle fois interprété par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.

DERRIÈRE L'ÉCRAN
À la barre de ce cinquième volet, on retrouvera donc David Yates, un réalisateur britannique jusqu'ici principalement associé à des projets télévisés (dont le récent The Girl in the Café nominé aux derniers Golden Globes dans les catégories Meilleur acteur et Meilleure actrice de téléfilm) tandis que David Heyman reprend une nouvelle fois sa casquette de producteur. Contrairement aux quatre premiers volets, le scénario n'est plus entre les mains de Steven Kloves mais de Michael Goldenberg (Contact, Peter Pan) tandis que la photographie sera l'œuvre du chef opérateur polonais Slawomir Idziak (La chute du faucon noir, Le Roi Arthur).

L'HISTOIRE
Entamant sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne croit nullement à sa confrontation avec Lord Voldemort et refuse également de croire à un possible retour de Voldemort, convaincus notamment par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie, Cornélius Fudge, à l'encontre de Harry et Albus Dumbledore. Afin de maintenir ce dernier ainsi que les étudiants de Poudlard sous surveillance, Fudge impose un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, qui va alors prodiguer des cours de peu d'intérêt aux élèves. Entouré de ses amis Ron et Hermione, Harry met alors sur pied un groupe secret, « L'Armée de Dumbledore », pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce…

La sortie d'Harry Potter et l'Ordre du Phoenix est prévue dans le courant de l'année 2007 sans date précise pour le moment.

Source : CBBC & Comingsoon

Tout savoir sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire